Game et Level Design

Code UE : US332Q

  • Cours
  • 8 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Stephane NATKIN

Contenu

La nature du jeu et du jeu vidéo.

Les joueurs : analyse sociologique, motivations et plaisirs référents. Le rôle du Game Design, la boucle d’interaction à court terme.

Univers, histoire, récit et narration. Personnages, conflit et dramaturgie.

Nature des conflits dans un jeu. Structure des mécanismes de Gameplay: défi, stratégie, décisions et récompenses. Le Flow et la progression de la difficulté. Construction d’un gameplay.
Le rôle de l’univers et de la narration. Structure temporelle et spatiale d’un jeu. Gestion des connaissances révélées au joueur.

Le Level Design : principes et méthodes. Conception d’un niveau simple.
Analyse de la structure de quelques jeux. Réalisation d’un MOD en temps limité.

Organisation et production du Game Design

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Informatique
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Nouvelle Aquitaine
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    Cnam - Enjmin
    Tel :05 45 68 06 78
    contact@cnam-enjmin.fr

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé en 2017/2018