Gestion de la relation client

Code UE : USEC2B

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable national

Brice DUTHION

Responsable opérationnel

Laurence VAN ASTEN

Public et conditions d'accès

Elèves de la promotion du CP "Conducteur grand tourisme accompagnateur"

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les fondamentaux de la gestion relation client

Compétences visées

 Etre capable d'animer en toutes circonstances un groupe de touristes.
 

Contenu

  • Les besoins et motivation des voyageurs, les profils de clientèle et leur typologie.
  • Les comportements de contribution à la valorisation de la qualité du voyage (présentation physique, écoute des attentes, aide au chargement et déchargement des bagages).
  • Identifier et traiter les comportements gênants ou indésirables (désamorçage avant seuil critique, négociation, etc.).
  • La gestion des incidents, litiges ou réclamations.

Modalité d'évaluation

  • Examen.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Territoires
Modalité(s) / Lieu(x)
  • - Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Pays de la Loire
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    Cnam Pays de la Loire
    Tel :02 41 66 10 66
    Jean Christophe BRANGER
    Voir les sites

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé en 2017/2018