Gestion relation client (CRM)

Code UE : USEC1H

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable national

Brice DUTHION

Responsable opérationnel

Brice DUTHION

Public et conditions d'accès

Elèves de la promotion en formation continue de la licence professionnelle "Chef de projet et créateur d'entreprise touristique" (LP041) en partenariat avec le Welcome City Lab.

Contenu

  • Introduction générale : Les enjeux de la relation client, ses déclinaisons online et offline. Prévente, vente, après-vente, web to store...
  • Big data et personnalisation : Comprendre les enjeux du big data et des exemples de personnalisation avec un intervenant sur l'intelligence artificielle (à confirmer)
  • Les outils de la relation client : Online et offline (crm, email, telephone, newsletters, chat texte et video, gestion de file d'attente,  réseaux sociaux, les spécificités du btob, en frontal avec le client, la négociation commerciale, l'accueil, le closing, la réassurance, les avis clients...), le monitoring et les kpi de la relation client.
  • Etudes de cas.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Territoires
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle ou partiellement à distance : Paris
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    Équipe Échanges
    1D7P20, 31.2.05, 2 rue Conté
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 23 31
    Pascale Toussaint

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé en 2017/2018