La communication et l'anglais

Code UE : US181M

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable national

Maria-Beatriz SALGADO

Responsable opérationnel

Maria-Beatriz SALGADO

Public et conditions d'accès

- Admission sur dossier et entretien (si nécessaire) ;
- inscription uniquement dans le cadre de l'obtention du Magsiter Mercatique et management: direction mercatique

Objectifs pédagogiques

Cet enseignement permet à l'élève de développer ses compétences en matière de communication interpersonnelle, en anglais et à maîtriser les fondements de la communication d'entreprise.

Compétences visées

A l'issue de cet enseignement, l'élève sera capable de :
- s'exprimer, se présenter et présenter des textes ou travaux de façon valorisante ;
- conduire une séance de travail ;
- mettre en place un plan de communication.

Contenu

Communication :
  • introduction à la communication : historique et étapes clés ;
  • les règles et principes de la communication :
    • interpersonnelle ;
    • de groupe ;
    • interne et externe de l'entreprise.
  • les supports (l'individu, l'expression orale, l'expression écrite, les documents de présentation...).
 
Communication d'entreprise :
  • la stratégie de communication dans la vente - distribution : quels leviers en communication? Les investissements pluri-média. Les mécaniques marquantes ;
  • politique de communication : Brief et copy stratégie. Définition des objectifs de communication ;
  • structure du marché publicitaire (rémunération des agences, rémunération de l'achat d'espace) ;
  • la vision du vendeur par la publicité ;
  • communiquer sur les médias traditionnels : TV, affichage, presse quotidienne ;
  • communication en ligne : ROPO, Show-rooming, Distribution et digital; Search et communication locale ; Display et affiliation ; Growthhacking, livres blancs et réseaux sociaux.
 
Anglais commercial :
  • rappel des notions de base (structure, grammaire, vocabulaire de base...) ;
  • l'anglais commercial, utilité, contexte et spécificité;
  • pratique de l'anglais (par groupes de niveau) :
  • lecture d'articles économiques et commerciaux ;
  • dialogues et usage du téléphone ;
  • rédaction de notes de services, d'e-mails, de lettres commerciales.

Modalité d'évaluation

L'évaluation est organisée de la manière suivante: 
- mise en situation (individuel)
- travail écrit sur la mise en situation (individuel)
 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Stratégies
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Bourgogne-Franche-Comté, Hauts de France, Martinique, Pays de la Loire
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    EPN15 Stratégies - ICSV
    37.2.08, 2 rue Conté
    75003 Paris
    Tel :01 58 80 86 55
    Zahra ADJLOUT
    Voir les sites

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé en 2017/2018