Master Management de l’assurance ELSA

Code diplôme/certificat: MR12700D

120 crédits

Niveau d'entrée

  • Niveau I (bac+5 et plus)

Niveau de sortie

  • Niveau I (bac+5 et plus)

Responsable national

Benoit CHAPELOTTE

Responsable opérationnel

Benoit CHAPELOTTE

Habilitation

Arrêté du 24 août 2016. Accréditation jusque fin 2018-2019.

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Accessible uniquement aux titulaires d'un diplôme homologué Bac + 5, en Sciences humaines, Droit, Lettres.
La scolarité se déroule en 1 an (accès direct en M2), en contrat de professionnalisation, et sur le rythme de l'alternance.
 

Objectifs

L'objectif du dispositif est de permettre à des titulaires d'un Bac+5 et ne connaissant pas le secteur d'accéder à des fonctions de cadre dans l'assurance. Il s'adresse principalement à des personnes demandeuses d'emploi ou en phase de réorientation professionnelle.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie, gestion mention monnaie, banque, finance, assurance Parcours Management de l'assurance

Inscrit RNCP : Inscrit

Codes NSF : Finances, banque, assurances, immobilier

Code ROME : -

Organisation

Le cycle ELSA ne peut être suivi qu'en alternance (en contrat de professionnalisation). Les enseignements sont organisés à raison d'environ une semaine de cours par mois selon le calendrier joint à la convention de formation entre le Cnam et l'entreprise.  La formation est validée lorsque l'auditeur a satisfait aux épreuves d'évaluation organisées par le Cnam et obtenu 60 ECTS. Il lui est délivré un Master 2 Droit économie et gestion mention Finance Assurance Actuariat Banque spécialité management de l'assurance.

Compétences

Les diplômés acquièrent des compétences approfondies dans les techniques de l'assurance, plus particulièrement dans les techniques de gestion et de management.
 

Voir aussi

Les diplomes et les stages préparant au métier :

Contact

Enass
41 rue Gay lussac
75005 Paris
Tel :01 44 10 79 57
Pascaline Bazin

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Diplôme ou certificat

    • Paris
      • Paris
        • Contrat de professionnalisation