Méthodologie des principaux modèles d'accompagnement et problématiques de restitution

Code UE : USOP1Y

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable national

Monique GARNIER

Responsable opérationnel

Caroline ARNOUX

Public et conditions d'accès

Auditeur du CS Bilan de compétences et bilans de carrière
Titulaires d'une licence

Objectifs pédagogiques

ADVP, Psychométrie, Histoires de vie, Portefeuille de Compétences, Psychodrame, Clinique de l'activité, travail en groupe ... Tous ces outils nécessitent non seulement une parfaite maîtrise mais également de savoir dans quels contextes leur utilisation devient judicieuse.  

Compétences visées

·         Appliquer les modèles théoriques de l’accompagnement

·         Recueillir et analyser les informations issues de l’histoire et récits de vie
·         Restituer les questionnaires 
·         Rédiger la synthèse du bilan

Contenu

Méthodologie des principaux modèles d'accompagnement et problématiques de restitutions

Bibliographie

  • Crites, .I. 0. (1969) : Vocational psychology. New York: McGraw-Hill
  • Forner, Y. (2004) : A propos de l’indécision. Carriérologie, 213-221.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Travail
Modalité(s) / Lieu(x)
  • - Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    EPN13 - INETOP
    41 rue Gay Lussac
    75005 Paris
    Filippo Rondello

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé en 2017/2018