Moteur de jeu avancé

Code UE : USRS2X

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Stephane NATKIN

Public et conditions d'accès

Auditeur du DIE57

Objectifs pédagogiques

Utiliser et concevoir à l’aide d’un moteur de jeu

Compétences visées

Maîtriser l’emploi d’un moteur de jeux.

Contenu

Moteurs physiques
La physique dans les jeux
Bases de cinématique et de mécanique dans les jeux
Principes de mécanique de simulation
Animation procédurale
Systèmes de particules et ressorts, élasticité et rupture
Exemples : physique dans un jeu de voiture, de sport
Images et interactions
Capture de mouvement
Interaction 3D
Réalité augmentée
Son
Filtrage et rendu en temps réel
Son et musique générative
Réalité augmentée
IA
Représentation des connaissances
Analyse topologique
Mécanismes de décision dans les jeux
Coordination de groupes
Systèmes d'apprentissage
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Réseaux
Sécurité et qualité de service pour les jeux
Architecture des jeux massivement multi-joueurs
Technologie des jeux sur le web
Programmation utilisant les moteurs de jeux
Présentation et expérimentation d'un moteur de jeux
Architecture et développement d'un jeu sur console

Modalité d'évaluation

Réalisation d’un défi et d’un ensemble de workshops mettant en oeuvre un moteur de jeux (UE4).
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Equipe pédagogique Informatique
Modalité(s) / Lieu(x)
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