Moteur de jeux avancé

Code UE : USRS1K

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Contenu

Moteurs physiques
• La physique dans les jeux
• Bases de cinématique et de mécanique dans les jeux
• Principes de mécanique de simulation
• Animation procédurale
• Systèmes de particules et ressorts, élasticité et rupture
• Exemples : physique dans un jeu de voiture, de sport
Images et interactions
• Capture de mouvement
• Interaction 3D
• Réalité augmentée
Son
• Filtrage et rendu en temps réel
• Son et musique générative
• Réalité augmentée
Son
• Filtrage et rendu en temps réel
IA
• Représentation des connaissances
• Analyse topologique
• Mécanismes de décision dans les jeux
• Coordination de groupes
• Systèmes d'apprentissage
Réseaux
• Sécurité et qualité de service pour les jeux
• Architecture des jeux massivement multi-joueurs
• Technologie des jeux sur le web
Programmation utilisant les moteurs de jeux
• Présentation et expérimentation d'un moteur de jeux
• Architecture et développement d'un jeu sur console

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Informatique
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris, Nouvelle Aquitaine
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    Département informatique
    2D4P40, 31.1.13, 2 rue conté
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 26 81
    Meriem Bouabdellah

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé cette année