Moteur de jeux avancé

Code UE : USRS1K

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Contenu

Moteurs physiques
• La physique dans les jeux
• Bases de cinématique et de mécanique dans les jeux
• Principes de mécanique de simulation
• Animation procédurale
• Systèmes de particules et ressorts, élasticité et rupture
• Exemples : physique dans un jeu de voiture, de sport
Images et interactions
• Capture de mouvement
• Interaction 3D
• Réalité augmentée
Son
• Filtrage et rendu en temps réel
• Son et musique générative
• Réalité augmentée
Son
• Filtrage et rendu en temps réel
IA
• Représentation des connaissances
• Analyse topologique
• Mécanismes de décision dans les jeux
• Coordination de groupes
• Systèmes d'apprentissage
Réseaux
• Sécurité et qualité de service pour les jeux
• Architecture des jeux massivement multi-joueurs
• Technologie des jeux sur le web
Programmation utilisant les moteurs de jeux
• Présentation et expérimentation d'un moteur de jeux
• Architecture et développement d'un jeu sur console

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Informatique
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris, Nouvelle Aquitaine
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    Département informatique
    2D4P40, 31.1.13, 2 rue conté
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 26 81
    Meriem Bouabdellah

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Unité d'enseignement non programmée cette année (pour les UE) ou qui ne fait jamais l'objet d'une programmation (pour les UA et le US)