Numérique et société, analyse des réseaux sociaux

Code UE : USID0X

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable national

Ghislaine CHARTRON

Responsable opérationnel

Ghislaine CHARTRON

Contenu

Sur la base d'une compréhension des évolutions organisationnelles actuelles dans les domaines du mode réseau et de la coopération, capacité à appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web social et les nouveaux outils de gestion de contenu (identités numériques, organisations émergentes et participation, nouveaux agencements collectifs, nouveaux systèmes d'organisation des connaissances, etc.)
De façon opérationnelle : Mise en place et animation d'un réseau social : typologie des réseaux sociaux publics, privés, formels, informels. Quel est le rôle du community manager ?  Les réseaux sociaux et les stratégies de communication, techniques de mesure d'audience associées. Création et animation de wiki thématique, outils de gestion de contenus collaboratifs. 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Stratégies
Modalité(s) / Lieu(x)
  • - Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : CFA Ile de France
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    Equipe pédagogique Information documentation
    Tel :01 58 80 84 51
    Anne-Solenne Marroulle

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé en 2017/2018