Problèmes et concepts avancés en Game Design

Code UE : USRS35

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Stephane NATKIN

Public et conditions d'accès

Auditeur du DIE56

Objectifs pédagogiques

Approfondir les concepts et enjeux es Jeux Vidéo

Compétences visées

Cette UE permet de comprendre les enjeux et les techniques avancées en matière de jeu vidéo et de media interactifs à moyen et long terme.

Contenu

Compléments en GD et LD : Techniques spécifiques de Level Design (jeux de stratégies, des jeux musicaux, des jeux de sport). GD et LD des jeux géolocalisés.
Méthodes et problèmes nouveaux. Il s’agit par exemple de :
Relation entre le Game Design et le modèle économique des jeux.
Game Design et narration dans les jeux ubiquitaires et transmédia
Game Design des Serious Game

Modalité d'évaluation

Réalisation d’un ensemble de défis et de workshops directement liés au jeu vidéo.
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Equipe pédagogique Informatique
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Enseignement non programmé en 2017/2018