Programmation Avancée

Code UE : US335Z

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Public et conditions d'accès

S'être confronté aux problématiques générales du développement de jeux vidéo. Avoir déjà réalisé plusieurs prototypes, en manipulant à la fois des outils bas et haut niveau.

Objectifs pédagogiques

Cette UE permet aux étudiants de rentrer plus en détail dans des aspects spécifiques du développement de jeux vidéo. Les interventions sont variées, et peuvent toucher des sujets tout autant appliqués que fondamentaux.

Compétences visées

Mieux comprendre les problématiques industrielles liées à la programmation des jeux vidéo. Être capable d'optimiser le code d'un jeu vidéo, autant en qualité qu'en performance. Savoir concevoir une interface utilisateur simple dans le cadre de la création d'un outil, et se poser les bonnes questions sur la qualité de cette interface du point de vue de l'utilisateur. Connaître et manipuler les traitements pouvant être effectués sur un signal et leurs applications au jeu vidéo.

Modalité d'évaluation

Session 1
  • Partiel sous forme de QCM / exercices
Session 2
  • Rapport de synthèse bibliographique sur des notions non maitrisées

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Contact

Cnam - Enjmin
Tel :05 45 68 06 78
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Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).