Programmation niveau I

Code UE : USRS1H

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Olivier PONS

Mots-clés

Contenu

Image : synthèse d'image 3D
• Représentation des scènes
• Représentation des objets dans le jeu video
• Algorithme de rendu
• Bases de l'animation 2D, 3D
• Dispositifs immersifs
• Programmation OpenGL, GL-SL, openCL
Son
• Introduction à l'acoustique et la psycho-acoustique
• Chaîne de production et de traitement
• Traitement du signal et filtrage
• Transformations sonores, synthèse
• Codage du son
IA
• Rôle de l'IA dans le jeu video
• Niveaux d'usage de l'IA dans le jeu
• Algorithmes de base : pathfinding et déplacements de groupe
Génie logiciel pour les jeux
• Processus de production logicielle d'un jeu
• Schémas de conception spécifiques aux jeux
• Gestion de configuration multimedia
• Tests et validation des jeux
Réseaux
• Réseaux à qualité de service
• Protocoles de streaming et protocoles interactifs
• Contraintes et environnements de développement pour mobiles

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Informatique
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    Département informatique
    2D4P40, 31.1.13, 2 rue conté
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 26 81
    Meriem Bouabdellah

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé en 2017/2018