Projet certificat analyste de données massives

Code UE : UASB03

  • 6 crédits

Responsable national

Ndeye NIANG KEITA

Responsable opérationnel

Contenu

L’objectif de cette UA projet en fin du cycle de formation est de réaliser une étude de données massives à travers la mise en œuvre de méthodes  mobilisant l’ensemble des compétences acquises dans les unités d'enseignement du certificat, respectivement en NFE204, STA211 et RCP216.
L’inscription à UASB03 est donc réservée aux élèves qui ont validé les deux UE STA211, NFE204 et RCP216 ou sont en cours de validation de RCP216.
Le projet de l’UA consiste à choisir et traiter un sujet d’analyse de données présentant une problématique de passage à l’échelle. Le choix du sujet est validé par l’accord du responsable de l’UA et des enseignants du certificat. Le sujet doit s’appuyer sur un jeu de données, disponible soit dans le cadre professionnel, soit par une source n’imposant pas de limitation en termes de droits d’utilisation. Il n’est pas imposé d’effectuer des expérimentations en vraie grandeur sur des données massives stockées dans un système distribué, même si une telle expérimentation est bien entendu bienvenue si l’opportunité se présente et les moyens  disponibles.
L’UA rentre dans le cadre d’un projet tutoré avec donc un suivi par les enseignants. Le projet donne lieu à un rapport écrit. Les informations relatives à la procédure de choix du sujet ainsi que les consignes pour la réalisation du travail sont détaillées ici : http://maths.cnam.fr/spip.php?article382  ou http://cedric.cnam.fr/vertigo/Cours/UASB03/uasb03.html

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Mathématique et statistique
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact



    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé (pour les diplômes, les certificats ou les UE) ou qui ne fait jamais l'objet d'une programmation (pour les UA et le US)