Projet tuteuré

Code UE : UACF03

  • 10 crédits

Responsable(s)

Larry BEN SIMHON

Benedicte GRALL

Contenu

Le parcours de formation relatif à la licence LP 124 implique la réalisation d’un mémoire et sa soutenance devant un jury.
L’UA CFA03 comprend ainsi deux parties : la rédaction d’un mémoire et sa soutenance.
Le mémoire d’une trentaine de pages (hors annexes et bibliographie) doit permettre de saisir la manière dont l’auditeur a résolu un  problème professionnel en rapport avec la licence ( thème en contrôle de gestion, en comptabilité financière, en finance…)  et auquel il a été confronté, à titre individuel ou au sein d’une équipe de travail. Le mémoire doit mettre en évidence les connaissances théoriques acquises au sein des différentes unités d’enseignement qui ont été mobilisées pour conduire la réflexion, les méthodes mise en œuvre ainsi que les difficultés rencontrées.
Chaque auditeur est accompagné pour la réalisation de son mémoire par un enseignant-chercheur.
La soutenance, quant à elle, comprend deux parties : un exposé d’une quinzaine de minutes suivi d’un échange d’une quinzaine de minutes également avec le jury.
Au travers cette cette UA, l’auditeur doit montrer qu’il est capable de :  
  •  conduire une réflexion par rapport  à un problème rencontré en veillant à prendre en compte tous les aspects du problème, en s’appuyant sur des connaissances théoriques, en  menant une étude empirique permettant de faire des préconisations et en veillant à identifier les limites du travail mené ;
  • communiquer en milieu professionnel à l’écrit et à l’oral.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Alternance
Lieu(x) Ile-de-France
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact



Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).