Remise à niveau

Code UE : USEA7P

  • Cours
  • 0 crédits

Responsable national

Jérémy VAN GORP

Responsable opérationnel

Jérémy VAN GORP

Objectifs pédagogiques

Remettre à un niveau BAC+2 les connaissances générales en domotique, informatique, physique et thermique utilisées dans le domaine de la domotique.

Contenu

Remise à niveau Domotique
Comprendre le rôle de la domotique dans les habitats, le tertiaire et l’industrie. Présenter la domotique et l’Immotique. Montrer différentes utilisations de la domotique dans l’habitat, le tertiaire et l’industrie. L’avenir de la domotique et des objets connectés.
Remise à niveau Physique appliquée
Proposer une approche théorique de l’électronique associée à la domotique et en particulier les AOP. L’AOP sera présenté comme idéal et étudier à travers des montages linéaires pour amplifier les signaux et non linéaire pour commuter selon des consignes (ex : étude d’un détecteur de lumière).  Présentation d’un AOP idéal. Montages amplificateurs. Montages comparateurs. Montages intégrateurs, Montages dérivateurs
Remise à niveau Thermique
Rappels sur les grandeurs physique et unités. Présentation des différents capteurs du domaine de la domotique et plus particulièrement du domaine de la thermique (CTN, CTP, Thermocouple,…). Etude de documentations  techniques. Les changements d’états : Les trois états de la matière. Les capacités thermiques et l’enthalpie massique.
Remise à niveau Informatique industrielle
Rappels sur les notions de base (décimale, binaire, héxadécimale) et de conversion. Notions sur les réseaux informatiques (classe IP, masque réseaux, adressage). Rappels sur les principes de base de l'algorithmique et programmation.

Contact



Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non encore programmé