RO pour les systèmes embarqués

Code UE : US331V

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable national

Christophe PICOULEAU

Responsable opérationnel

Compétences visées

Connaissance d'un ensemble de problèmes combinatoires majeurs pour la conception de systèmes embarqués et des techniques de résolution utilisées.

Contenu

Le but de ce cours est de présenter un ensemble de problèmes combinatoires centraux qui interviennent lors de la conception de systèmes embarqués et des techniques de résolutions performantes issues du monde académique. On travaillera plus précisément sur deux problèmes fondamentaux dont on étudiera les propriétés, et l'on proposera des techniques de résolution : La minimisation de la surface des files pour une application embarquée modélisée par un "Synchronous Data Flow". Ce problème est central pour la conception des systèmes sur puce pour le traitement des applications multi-media. Le placement et le routage d'un système sur puce. Ce module est adossé aux activités de recherche dans le domaine au LIP6 . Son contenu est donc susceptible d'évoluer en fonction des avancées du domaine et de nouveaux problèmes.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Informatique
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    Recherche opérationnelle
    2D4P20, 33-1-10, 2 rue Conté
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 22 67
    secretariat.ro@cnam.fr

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé cette année