Systèmes de gestion de la relation client

Code UE : USM20E

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable national

Philippe JACOB

Responsable opérationnel

Philippe JACOB

Public et conditions d'accès

Cette UE est ouverte aux élèves du Master MR074 DEG mention Commerce-Marketing spécialité Marketing B2B (mercatique interentreprises).

Objectifs pédagogiques

L'unité d'enseignement a pour objectifs de permettre aux élèves de comprendre l'impact des nouvelles technologies sur l'organisation de l'entreprise, des services commerciaux et de la relation clients.

Contenu

Une première partie est faite avec le programme US1716
Les technologies de l'information en entreprise
- L'information  et les systèmes d'information
- Les technologies des systèmes d'information
- Les applications d'entreprise et les tendances à venir
La stratégie et les technologies
- SI et Organisation : les schémas directeurs et le rôle des différents acteurs
- La gouvernance
- Le Knowledge Management
- Le CRM et les outils de fidélisation
Une seconde partie est spécifique aux applications e-marketing B2B
Le e-B2B
- Internet et le marketing B2B
- Les réseaux sociaux en Marketing B2B
- Exemples de stratégies B2B sur Internet
 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Stratégies
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    EPN15 Stratégies - ICSV
    37.2.08, 2 rue Conté
    75003 Paris
    Tel :01 58 80 86 55
    Zahra ADJLOUT

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé en 2017/2018