Travail social et discriminations

Code UE : TRS203

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable national

Michel MINE

Responsable opérationnel

Michel MINE

Public et conditions d'accès

Cette formation est ouverte aux responsables des ressources humaines, dirigeants et managers des secteurs privé, public et associatif, aux responsables syndicaux, aux inspecteurs du travail, aux travailleurs sociaux et aux intermédiaires de l'emploi (ANPE, missions locales, etc.) désireux d'acquérir une formation adéquate, pour répondre aux questions et enjeux actuels soulevés par  les problèmes de discriminations dans l'emploi.  Elle est également destinée aux personnes intéressées à titre personnel par ces questions.

Objectifs pédagogiques

- Appréhender de manière approfondie les phénomènes de discrimination dans le travail social
- Comprendre les enjeux des discriminations pour les professionnels de l'intervention sociale
- Permettre aux personnels de terrain de structurer leurs informations, savoirs et pratiques autour des politiques de lutte contre les discriminations.

Contenu

Ce UE s'interrogera sur la façon dont les acteurs du travail social appréhendent la problématique des discriminations et l'impact que produisent les différentes formes de stigmatisation, elles-mêmes construites socialement, sur le traitement effectif de certains groupes potentiellement discriminés.

Contact

Equipe métiers du social
Tel :01 58 80 83 99

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non encore programmé