Anglais professionnel

Code UE : USBTM1-BRT

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable national

Jean-Sebastien VILLEFORT

Responsable opérationnel

Public et conditions d'accès

Public concerné : Licence GC et licence professionnelle BTP en alternance

Objectifs pédagogiques

Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit pour communiquer efficacement dans des situations professionnelles courantes. Exemples de situations travaillées : se présenter professionnellement, accueillir un visiteur, communiquer au téléphone, participer à une réunion, gérer des rendez-vous ou des commandes, lire des documents sur l'activité de l'entreprise, analyser des offres d'emploi, rédiger des e-mails, parler de son travail et de son entreprise.

Compétences visées

Communiquer en anglais à l'oral et à l'écrit dans des situations professionnelles, par le développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction.
 

- Informations personnelles : Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.) Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation 
- Le bureau, l'environnement professionnel général et les tâches quotidiennes : Organiser des rendez-vous / réunions. Planifier des événements et des tâches à venir. Demander et donner une autorisation. Donner et recevoir des instructions. Prédire et décrire des opportunités futures. Demander et donner des opinions. Être d'accord ou ne pas être d'accord. Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions. Exprimer des besoins et des souhaits. Discuter de problèmes. Faire des recommandations. Justifier des décisions et des actions passées 
- Relations avec les collègues et les clients : Discuter des centres d'intérêt et des loisirs Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations. Remercier et exprimer son appréciation. S'excuser et accepter des excuses 
- Acheter et vendre : Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords 
- Produits et services : Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc. Faire et recevoir des réclamations
- Résultats et accomplissements : Descriptions et explications

    Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

    Chargement du résultat...
    Patientez
    Intitulé de la formation
    Type
    Modalité(s)
    Lieu(x)
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x) Aix en provence
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x) Reims
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x) Saint-Denis CFA
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x) Cholet
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x) Rouen
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x) Nantes, Lille
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x) Nantes
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x) Saint-Brieuc
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x)
    Lieu(x) Alternance
    Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

    Contact

    EPN01 - BTP
    292 rue St Martin 16-1-24,
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 21 10
    Marie-josé Cabana
    Voir les sites

    Centre(s) d'enseignement proposant cette formation