Référencement payant et Display

Code UE : ESC127-NAQ

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable(s)

Jean-Michel RAICOVITCH

Thierry STAHL

Public et conditions d'accès

Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.

Objectifs pédagogiques

Initiation au référencement payant et à l'outil Google AdWords - Compréhension des enjeux du display sous ses différentes formes.

Compétences visées

Maîtrise de la création de compte Google AdWords, du paramétrage des campagnes et du choix des mots clefs.
Compréhension stratégique des différentes formes du Display.

  • ·       Présentation et paramétrage de l’outil Google AdWords
    ·       Structure du compte et paramétrage des campagnes
    ·       Création des mots clés à ajouter et à exclure
    ·       Création des annonces et des URL de destination
    ·       Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
    ·       Présentation de l’interface Bing Ads
    ·       L’Evolution du Display – vocabulaire du display
    ·       Le Retargeting
    ·       Le Native Advertising
    ·       Le RTB
    ·       La publicité vidéo

Partiel en fin de semestre

  • Flores L. (2016) : Mesurer l'efficacité du marketing digital, 2 ème édition, Editions Dunod
  • Mercanti-Guérin M. et Vincent M.(2016) : Publicité digitale, Editions Dunod
  • Colantonio F. (2015) : Référencement, e-marketing et visibilité Web
  • Rowles Daniel (2014) : Digital Branding: A Complete Step-by-Step Guide to Strategy, Tactics and Measurement, Editions Kogan Page
  • Bawab Hassan (2014) : How to Work with A Digital Marketing Agency, Editions Magic Logix
  • Denoix A. (2010) : L'affiliation, Tendances Marketing, Editions Dunod
  • EBG : Internet Marketing 2015-2016
  • Andrieu O. (2014) : Bien réussir son référencement Web, stratégies et techniques SEO, Editions Eyrolles

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

Cnam - EPN15
1D3P10, 37.2.12, 2 rue Conté
75003 Paris
par_esc.marketing@Lecnam.net

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation