Référencement payant et Display

Code UE : ESC127-PAC

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable national

Jean-Michel RAICOVITCH

Responsable opérationnel

Public et conditions d'accès

Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.

Objectifs pédagogiques

Initiation au référencement payant et à l'outil Google AdWords - Compréhension des enjeux du display sous ses différentes formes.

Compétences visées

Maîtrise de la création de compte Google AdWords, du paramétrage des campagnes et du choix des mots clefs.
Compréhension stratégique des différentes formes du Display.

  • ·       Présentation et paramétrage de l’outil Google AdWords
    ·       Structure du compte et paramétrage des campagnes
    ·       Création des mots clés à ajouter et à exclure
    ·       Création des annonces et des URL de destination
    ·       Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
    ·       Présentation de l’interface Bing Ads
    ·       L’Evolution du Display – vocabulaire du display
    ·       Le Retargeting
    ·       Le Native Advertising
    ·       Le RTB
    ·       La publicité vidéo

Partiel en fin de semestre

  • Flores L. (2016) : Mesurer l'efficacité du marketing digital, 2 ème édition, Editions Dunod
  • Mercanti-Guérin M. et Vincent M.(2016) : Publicité digitale, Editions Dunod
  • Colantonio F. (2015) : Référencement, e-marketing et visibilité Web
  • Rowles Daniel (2014) : Digital Branding: A Complete Step-by-Step Guide to Strategy, Tactics and Measurement, Editions Kogan Page
  • Bawab Hassan (2014) : How to Work with A Digital Marketing Agency, Editions Magic Logix
  • Denoix A. (2010) : L'affiliation, Tendances Marketing, Editions Dunod
  • EBG : Internet Marketing 2015-2016
  • Andrieu O. (2014) : Bien réussir son référencement Web, stratégies et techniques SEO, Editions Eyrolles

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

Cnam - EPN15
1D3P10, 37.2.12, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 21 30
Cherifa Michaud

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation

  • Marseille
    Comment est organisée cette formation ?
    <h3>Planning</h3>Date limite d'inscription :<br/> - 1er semestre : 22/12/2019<br/><br/>Date de démarrage :<br/> - 1er semestre : 01/10/2019<br/><br/>Date de la première session d'examen :<br/> - 1er semestre : 10/02/2020<br/><br/>Date de la deuxième session d'examen :<br/> - 1er semestre : 06/04/2020<br/><br/><h3>Accompagnement collectif</h3>Rendez-vous : <br />Chat : oui <br />Forum par UE :oui<br />Webconférence : oui<br/><br/><h3>Accompagnement individuel</h3>Echange par mails : oui<br />Accompagnement téléphonique : <br /><br/><h3>Regroupement</h3>Séances de regroupement : facultatives<br />Nombre de séances de regroupement : 3<br />Durée d'une séance de regroupement : 9h<br /><br /><h3>Modalités de validation</h3>Examen sur table :oui<br />Projet : non<br />Contrôle continu : non<br />Examen partiel : non<br />

    Planning

    Date limite d'inscription :
    - 1er semestre : 21/12/2019

    Date de démarrage :
    - 1er semestre : 01/10/2019

    Date de la première session d'examen :
    - 1er semestre : 10/02/2020

    Date de la deuxième session d'examen :
    - 1er semestre : 06/04/2020

    Accompagnement collectif

    Rendez-vous :
    Chat : oui
    Forum par UE :oui
    Webconférence : oui

    Accompagnement individuel

    Echange par mails : oui
    Accompagnement téléphonique : oui

    Regroupement

    Séances de regroupement : facultatives
    Nombre de séances de regroupement : 3
    Durée d'une séance de regroupement : 9

    Modalités de validation

    Examen sur table :oui
    Projet : non
    Contrôle continu : non
    Examen partiel : non
    :