Stratégie marketing du tourisme

Code UE : USEC4R-BFC

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable national

Brice DUTHION

Responsable opérationnel

Public et conditions d'accès

- Titulaire d'un diplôme Assistant de gestion du Cnam, diplôme Bac +2 ou autre diplôme homologué au niveau III ou reconnu équivalent dans les domaines du transport, du tourisme, de l'économie, de la gestion, du droit, du commerce.
- Niveau de formation Bac +2 dans les mêmes domaines.
- Personnes ayant satisfait aux V.E.S. et V.A.E.

Objectifs pédagogiques

- Donner les connaissances clefs du marketing, de la distribution et de la tarification d'une production touristique aux créateurs et repreneurs d'entreprise touristique.
Cette UE est enseignée en séminaires organisés comme suit :
- cours le matin,
- rencontre - témoignages, tutorat professionnel l'après-midi.

- Introduction au marketing des services (concept de servuction, développement de la satisfaction du client, cas hôtelier).
- Marketing hôtelier (stratégie des grandes enseignes, tendances et perspectives, étude de cas).
- Distribution : l'écosystème du voyage en ligne (enjeux, acteurs et évolutions du secteur).
- Distribution : Stratégie pour une chaine hôtelière et  pour un hôtel (web marketing,  étude de cas).
- Yield Management : définition, concept et philosophie.
- Revenue management.

- Examen écrit (50%).
- Présentation travaux (50%).

    Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

    Chargement du résultat...
    Patientez

    Contact

    Equipe Échanges
    EPN11, 31.2.08, 2 rue Conté
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 23 31
    Pascale Toussaint
    Voir les sites

    Centre(s) d'enseignement proposant cette formation