Tourisme numérique et digital

Code UE : USEC4Q-BFC

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable national

Brice DUTHION

Responsable opérationnel

Public et conditions d'accès

- Titulaire d'un diplôme Assistant de gestion du Cnam, diplôme Bac +2 ou autre diplôme homologué au niveau III ou reconnu équivalent dans les domaines du transport, du tourisme, de l'économie, de la gestion, du droit, du commerce.
- Niveau de formation Bac +2 dans les mêmes domaines.
- Personnes ayant satisfait à la VAP85.

Objectifs pédagogiques

- Donner les outils d'analyse stratégique et marketing pour appréhender et utiliser au mieux les possibilités numériques d'un projet touristique.


Les enjeux du tourisme digital:- Introduction au tourisme digital (territoire touristique,web, applications).- Introduction au marketing.- Introduction à la stratégie.Témoignages professionnels :- Besoin "tourisnaute" (internaute, mobinaute, Tripadvisor)- Savoir bien communiquer.- "Chambre d'hôtes".- Tourisme durable.Outils :- Social Media Management.- Game Marketing.- Réalité augmentée.- Applications.Conclusion :- Objectif du 3.0 Révision.

- 1ère session: écrit (5 questions de cours et 1 exercice pratique).
- 2ème session:  écrit (5 questions de cours et 1 exercice pratique).

    Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

    Chargement du résultat...
    Patientez

    Contact

    Equipe Échanges
    EPN11, 31.2.08, 2 rue Conté
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 23 31
    Pascale Toussaint
    Voir les sites

    Centre(s) d'enseignement proposant cette formation