Les métiers de la famille Biologie - Biochimie appliquée à l'agroalimentaire

Travaux en biochimieLa biotechnologie, la bioinformatique, l’industrie agroalimentaire ainsi que les sciences et techniques de la mer connaissent une croissance exponentielle ces dernières années. La recherche soutenue par les chercheurs en sciences de la vie en symbiose avec les chercheurs des technologies de l’information, plus particulièrement de l’informatique, concourent à la croissance du génie biologique et des biotechnologies. La recherche a favorisé la création de nouvelles générations de produits et de processus
en agriculture, agroalimentaire, pharmacie, diététique, alimentation animale. Corrélativement, la mise au point de traitements médicaux novateurs et les opérations de restauration des milieux naturels pollués favorisent cet essor.
Les sciences et techniques de la mer connaissent elles aussi un fort développement à l'international. Aujourd’hui, le Cnam forme à l’exploration et l’exploitation, à la maîtrise, au contrôle, à la protection de l’environnement du milieu marin, à la maîtrise des énergies marines renouvelables (EMR) et à l’aménagement du littoral.
 

Les métiers classés par niveau de sortie de formation

Jusqu'à Bac +2

Bac +3 à Bac +4

Bac +5 et plus