Certificat professionnel Technicien développement applications informatiques

Code diplôme/certificat: CP1600A-IDF

42 crédits

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable national

Maria-Virginia APONTE-GARCIA

Responsable opérationnel

Joelle DELACROIX GOUIN

Maîtriser le développement d'applications connectées à des bases de données

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Niveau bac, en situation professionnelle ou en recherche d'emploi. Aucun diplôme en informatique n'est exigé mais une utilisation courante de l'ordinateur et de ses outils (OS, bureautique, outils internet) est recommandée.

Objectifs

Former des programmeurs capables de développer de petites applications de gestion interfacées à des bases de données simples

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat professionnel Technicien développement applications informatiques

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : Informatique, traitement de l information, réseaux de transmission

Code ROME : Études et développement informatique

Modalités d'évaluation

Chaque enseignement est noté sur 20. Le CP est obtenu aux conditions suivantes : avoir une moyenne générale de 10/20 sans note inférieure à 8/20, d'une part à l'ensemble des enseignements, d'autre part au stage, dans un délai maximum de 4 ans.
Validation par VAE possible sur l'ensemble du titre.

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

Centre(s) d'enseignement
  • Bretagne
    • 1er semestre : FOD nationale
  • Centre
    • 1er semestre : FOD nationale
  • Grand Est
    • 1er et 2nd semestre : FOD nationale
    • Annuel : présentiel
  • Hauts de France
    • 1er semestre : présentiel
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Ile-de-France (sans Paris)
    • 1er et 2nd semestre : FOD nationale
    • 1er semestre : présentiel, FOD nationale
    • 2nd semestre : FOD nationale, formation hybride
  • La Réunion
    • 1er semestre : formation hybride
  • Liban
    • 1er semestre : présentiel
  • Midi-Pyrénées
    • 1er semestre : présentiel
  • Normandie
    • 1er semestre : FOD nationale
  • Nouvelle Aquitaine
    • 1er semestre : formation hybride
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Paris
    • 1er et 2nd semestre : présentiel
    • 1er semestre : présentiel, FOD nationale
  • Pays de la Loire
    • 1er semestre : FOD nationale
  • Provence -Alpes- Côte d'Azur
    • 1er semestre : formation hybride
 
Centre(s) d'enseignement
  • Centre
    • 1er semestre : FOD nationale
  • Grand Est
    • 1er semestre : formation hybride
    • Annuel : présentiel
  • Hauts de France
    • 1er semestre : présentiel, FOD nationale
  • Ile-de-France (sans Paris)
    • 1er et 2nd semestre : présentiel, FOD nationale
    • 1er semestre : présentiel, FOD nationale, formation hybride
  • La Réunion
    • 1er semestre : formation hybride
  • Liban
    • 1er semestre : présentiel
  • Normandie
    • 1er semestre : FOD nationale
  • Nouvelle Aquitaine
    • 1er semestre : formation hybride
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Paris
    • 1er semestre : présentiel, FOD nationale
  • Pays de la Loire
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Provence -Alpes- Côte d'Azur
    • 1er semestre : formation hybride
 
Centre(s) d'enseignement
  • Bretagne
    • 1er semestre : FOD nationale
  • Centre
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Grand Est
    • 1er et 2nd semestre : FOD nationale
    • Annuel : présentiel
  • Hauts de France
    • 1er semestre : présentiel
  • Ile-de-France (sans Paris)
    • 1er et 2nd semestre : FOD nationale
    • 1er semestre : FOD nationale, formation hybride
    • 2nd semestre : présentiel, FOD nationale
  • La Réunion
    • 1er semestre : formation hybride
  • Liban
    • 1er semestre : présentiel
  • Nouvelle Aquitaine
    • 1er semestre : formation hybride
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Paris
    • 1er et 2nd semestre : formation hybride
    • 1er semestre : présentiel, formation hybride
  • Provence -Alpes- Côte d'Azur
    • 2nd semestre : formation hybride
 
Centre(s) d'enseignement
  • Centre
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Grand Est
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Hauts de France
    • 1er semestre : FOD nationale
    • 2nd semestre : présentiel
  • Ile-de-France (sans Paris)
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Liban
    • 2nd semestre : présentiel
  • Midi-Pyrénées
    • 2nd semestre : présentiel
  • Nouvelle Aquitaine
    • 2nd semestre : formation hybride
  • Paris
    • 1er et 2nd semestre : FOD nationale
    • 2nd semestre : présentiel, FOD nationale
  • Pays de la Loire
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Provence -Alpes- Côte d'Azur
    • 2nd semestre : formation hybride
 
Centre(s) d'enseignement
  • Centre
    • 1er semestre : FOD nationale
  • Grand Est
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Hauts de France
    • 2nd semestre : présentiel, FOD nationale
  • Ile-de-France (sans Paris)
    • 1er semestre : FOD nationale
  • Liban
    • 1er et 2nd semestre : présentiel
  • Nouvelle Aquitaine
    • 2nd semestre : formation hybride
  • Paris
    • 2nd semestre : présentiel, FOD nationale
  • Pays de la Loire
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Provence -Alpes- Côte d'Azur
    • 1er semestre : formation hybride
 
Centre(s) d'enseignement
  • Centre
    • 1er semestre : FOD nationale
  • Hauts de France
    • 2nd semestre : présentiel
  • Liban
    • 2nd semestre : présentiel
  • Nouvelle Aquitaine
    • 2nd semestre : formation hybride
  • Paris
    • 1er et 2nd semestre : FOD nationale
    • 2nd semestre : présentiel, FOD nationale
  • Pays de la Loire
    • 1er semestre : FOD nationale
 
Centre(s) d'enseignement
  • Centre
    • 2nd semestre : FOD nationale
  • Hauts de France
    • 1er semestre : présentiel
  • Ile-de-France (sans Paris)
    • 2nd semestre : présentiel
  • Paris
    • 1er et 2nd semestre : présentiel
  • Pays de la Loire
    • 2nd semestre : FOD nationale
 

Compétences

- Savoir réaliser, tester et maintenir une application de gestion, avec requêtes de bases de données (gestion de clientèle, de stocks, de prêts (de livres)).
- Pouvoir installer et paramétrer des logiciels.
- Être capable d'intégrer (réutiliser) différents composants logiciels, pour tirer parti d'un existant hétérogène.

Voir aussi

Les diplomes et les stages préparant au métier :