Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet

Responsable

Publics et conditions d'accès

Destinées aux auditeurs inscrits dans le certificat de compétences en e marketing.
Les auditeurs doivent impérativement disposer d'un ordinateur avec une connexion internet, et logiciels à installer.

Objectifs

Savoir réaliser une enquête qualitative en ligne et savoir réaliser des traitements statistiques simples sur les données textuelles récoltées.
Savoir réaliser une enquête quantitative en ligne.
Savoir réaliser des présentations de rapport dynamiques et podcastées mises en ligne sur le web.
Savoir analyser des résultats

Programme

Présentation des études on line
Présentation de tous les outils informatiques utiles à la réalisation d'un rapport d"études :
  - Présentation des différents outils pour la réalisation d'un questionnaire interactif
  - Apprentissage  de traitements statistiques simples d'études on line.
Traitement des données collectées sur le web (réseaux sociaux....)
analyse des résultats

Centre(s) d'enseignement

Contact

Cnam - EPN15
1D3P10, 37.2.12, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 21 30
Cherifa Michaud