Le marketing dans un univers digital (introduction)

Code UE : US181H-PAC

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable national

Benoit PETITPRETRE

Responsable opérationnel

Benoit PETITPRETRE

Public et conditions d'accès

Bac+2 et 2 ans d'expérience commerciale minimum sont nécessaires, admission sur dossiers et entretien éventuel. Inscription dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing.

Objectifs pédagogiques

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing

Compétences visées

Maîtrise des principaux du e-commerce et outils de CM (community management) et connaissance des différents réseaux sociaux 
Maîtrise de la publicité sur les réseaux sociaux
Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel) et SEM. 

Les fondamentaux du marketing
Prendre en compte l’impact de la digitalisation sur le marketing
Elaborer une stratégie marketing efficace dans un cadre digital
Le marketing digital : la promotion et la performance
Principales tendances du marketing digital
L’évolution des modèles de revenus
 
Mix-Marketing et gestion de la marque dans un contexte digital : réputation en ligne
Web-to-store, géolocalisation et personnalisation
Expérience client et gestion de la relation client en ligne
Big Data et nouveau marketing digital
 
 

Il s'agira pour l'ensemble de l'UE d'un travail conduit en équipe (3 à 4 auditeurs) visant à constituer un dossier d'analyse d'une situation marketing (produit, point de vente, campagne publicitaire...) de 25 pages maximum, qui sera soutenu lors d'une épreuve orale collective (15mn plus questions réponses, soit 1/2h en tout)
 

  • Chaffey et Ellis-Chadwick. : Marketing digital. Editions Pearson
  • Laurent Florès : Mesurer l’efficacité du marketing digital. Editions Dunod

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Stratégies
Modalité(s) / Lieu(x)
  • - Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Bourgogne-Franche-Comté, CFA Ile de France, Grand Est, Ile-de-France (sans Paris), Midi-Pyrénées, Normandie, Paris
  • Equipe pédagogique Stratégies
    Modalité(s) / Lieu(x)
  • - Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris
  • Intitulé
    Equipe pédagogique
    Modalité(s) / Lieu(x)
    Code
    Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    Cnam - École MS - Département MIP
    1D3P40, 37-2-07, 2 rue Conté
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 25 15
    Rosa Alves Suzano

    Centre(s) d'enseignement proposant cette formation