Marketing dans un univers digital (approfondissement)
Code UE : USM30S-HDF
- Cours + travaux pratiques
- 4 crédits
Responsable national
Maria-Beatriz SALGADO
Responsable opérationnel
Maria-Beatriz SALGADO
Objectifs pédagogiques
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.
Compétences visées
Le contenu de l'US permet de:
Maîtriser les principaux du e-commerce et outils de CM (community management) et connaitre les différents réseaux sociaux
Maîtriser la publicité sur les réseaux sociaux
Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel) et SEM.
Maîtriser les principaux du e-commerce et outils de CM (community management) et connaitre les différents réseaux sociaux
Maîtriser la publicité sur les réseaux sociaux
Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel) et SEM.
Mots-clés
Le contenu de la formation est le suivant:
- Présentation du e-commerce (principaux chiffres et tendances)
- Principaux des différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et des principes du référencement naturel
- Mise en place d'une stratégie digitale et e-commerce et m-commerce
- Social Shopping : insérer les réseaux sociaux dans sa stratégie
- Ergonomie E-commerce & Tests
- Eléments principaux d'un site e-commerce
- Mesure de la performance & Reporting (attribution, conversion...)
- Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
- Panorama des réseaux sociaux
- E-reputation, avis consommateurs & social-CRM
- Outils du community management
- Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)
- Evaluation de la performance : KPI pour les réseaux sociaux
- Big Data appliqué aux réseaux sociaux
Travail de groupe (3 à 5) consistant en l’audit d’un site de e-commerce et de stratégie sociale.
- Andrieu O. : Réussir son référencement Web, Editions Eyrolles
- Hossler M., Murat O., Jouanne A. : Faire du marketing sur les réseaux sociaux (éditions Eyrolles)
- Isaac H. et Volle P. : E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle, Pearson Education
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains certificats se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée)
Chargement du résultat...

Type |
Intitulé |
Equipe pédagogique |
Modalité(s) / Lieu(x) |
Code |
|
---|---|---|---|---|---|
Type
Diplôme/ certificat
|
Equipe pédagogique
Stratégies
|
Modalité(s) / Lieu(x)
|
Code
MR11801A
|
||
Type
Diplôme/ certificat
|
Equipe pédagogique
Stratégies
|
Modalité(s) / Lieu(x)
|
Code
MR11803A
|
||
Type | Intitulé | Equipe pédagogique | Modalité(s) / Lieu(x) | Code |
Contact
EPN15 Stratégies - ICSV
37.2.08, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 58 80 86 55
Zahra ADJLOUT
37.2.08, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 58 80 86 55
Zahra ADJLOUT
Voir les sites
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
Code UE : USM30S-HDF
- Cours + travaux pratiques
- 4 crédits
Responsable national
Maria-Beatriz SALGADO
Responsable opérationnel
Maria-Beatriz SALGADO
Dans la même rubrique
- Accueil
- Comment se former ?
- Rechercher par discipline
-
Rechercher par métier
- > Action publique - Services aux collectivités
- > Action publique - Services aux institutions de santé
- > Actions juridiques et immobilier
- > Analyse et mesure
- > Assurance - Banque - Finance
- > Bâtiment - Génie civil - Géotechnique
- > Biologie - biochimie appliquée à l'agroalimentaire
- > Commerce Marketing
- > Communication - Information - Diffusion de la culture
- > Comptabilité - contrôle - audit
- > Électronique - Automatisme
- > Électrotechnique
- > Énergies
- > Formation des adultes
- > Génie des procédés chimiques et pharmaceutiques
- > Gestion des ressources humaines
- > Hygiène et sécurité du travail
- > Industries chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques
- > Informatique
- > Management et organisation du travail en entreprise
- > Matériaux
- > Mathématiques
- > Mécanique - Acoustique - Aérodynamique
- > Santé - Travail social et médiation
- > Transport - Logistique - Tourisme
- > Union européenne et relations internationales
- > Veille - Innovation - Prospective
- Rechercher par région
- Catalogue de la formation à distance
- Catalogue des stages et formations en journée
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis