Marketing électronique - Marketing Digital

Code UE : ESC123-MRT

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Jean-Michel RAICOVITCH

Tony CARPENTIER

Public et conditions d'accès

Aucun prérequis, il s’agit d’une UE d’introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d’enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l’unité d’enseignement ESC128.

Objectifs pédagogiques

- Avoir une vision plus claire de l'utilisation des leviers du marketing digital 
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité,
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise,
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Compétences visées

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.

  • Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic, Modèles de rémunération
  • Les Business models du digital
  • La Transformation digitale et son impact sur les métiers
  • Les Enjeux de l’omnicanal
  • Les Enjeux de la data
  • L’Email marketing
  • Le Content marketing
  • Le Social Media
  • L’Affiliation, Display et les Partenariats
  • Le Référencement naturel
  • Le Référencement payant
  • L’e-CRM et le marketing automation
  • La Stratégie digitale
 

 
Partiel en fin de formation.

  • Collectif et Cabezon S. : Internet marketing EBG 2014-2015
  • Bressolles G. : Le marketing digital, Dunod, 2016
  • Brunn N. : Growth Hacking - Révolutionnez votre stratégie Marketing Digital,Editions ENI, 2016
  • V Druguet, J.B Vallet : Le commerce connecté : Comment le digital révolutionne le point de vente, Eyrolles, 2015
  • C. Dorkenoo : Stratégie digitale : Comment acquérir, convertir et fidéliser sur le Web ? 2015 - Eyrolles
  • Crespin, Lombardo, Klotz, Moulim et Dorkenoo : Réussir sa transformation digitale - Eyrolles 2016

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) À la carte
Lieu(x)
Lieu(x)
Lieu(x) À la carte
Lieu(x) À la carte
Lieu(x) Alternance
Lieu(x) À la carte
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

Cnam - EPN15
1D3P10, 37.2.12, 2 rue Conté
75003 Paris
par_esc.marketing@Lecnam.net

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation