Promotion des services de santé au travail dans les entreprises
Code Stage : HSE006
Responsable
Publics et conditions d'accès
Objectifs
- Connaître pour mieux communiquer :
Savoir prendre le recul nécessaire pour optimiser son efficacité relationnelle
- Maîtriser les outils de la relation :
Maîtriser les outils nécessaires pour repérer, analyser, interpréter les composantes de l'environnement économique et social de l'entreprise afin d'élaborer une offre de service
- Maîtriser les techniques de traitement et d'exploitation de l'information (les outils de la bureautique, l'informatique communicante-internet-, l'informatique d'optimisation personnelle -agenda, fichiers, classement, gestion-)
Programme
6.1. La récupération et la mise en forme des informations (lettre et correspondance, compte rendu de réunion, de visite, rédaction de rapport de synthèse ...)
6.2. Les techniques de la relation
6.2.1. Les outils psychologiques de la communication (la connaissance de soi, l'utilisation de ses points forts)
6.2.2 La compréhension des mécanismes de la communication à travers l'écoute, l'argumentation, la démonstration et la conclusion de l'échange
6.2.3. L'optimisation de la relation grâce à la gestion de son fichier de prospects, à la gestion de son temps, à la gestion de l'information et des données ainsi qu'à leur évaluation (satisfaction, coût, rentabilité ...)
6.3. L'information et l'informatique relationnelle
6.3.1. Les logiciels Excel®, Word® pour l'exploitation opérationnelle des données" et PowerPoint® pour la communication
6.3.2. Les technologies de l'information : utilisation d'Internet en particulier pour la recherche d'information, la communication e-mailing et son traitement
6.4. L'entreprise : approche psychosociologique des organisations
6.5. La relation avec les entreprises
6.5.1. Les fondements de la Relation Client.
6.5.2. Les outils de la relation et de l'échange : choix des contacts, préparation des contacts, déroulement de l'entretien, conclusion et suivi
6.5.3. Elaboration d'un plan de " prospection ", analyse des attentes et des besoins, présentation d'une offre
6.5.4. Elaboration d'un plan de communication, les objectifs, les messages, les moyens de communication, les supports et leur sélection
6.2. Les techniques de la relation
6.2.1. Les outils psychologiques de la communication (la connaissance de soi, l'utilisation de ses points forts)
6.2.2 La compréhension des mécanismes de la communication à travers l'écoute, l'argumentation, la démonstration et la conclusion de l'échange
6.2.3. L'optimisation de la relation grâce à la gestion de son fichier de prospects, à la gestion de son temps, à la gestion de l'information et des données ainsi qu'à leur évaluation (satisfaction, coût, rentabilité ...)
6.3. L'information et l'informatique relationnelle
6.3.1. Les logiciels Excel®, Word® pour l'exploitation opérationnelle des données" et PowerPoint® pour la communication
6.3.2. Les technologies de l'information : utilisation d'Internet en particulier pour la recherche d'information, la communication e-mailing et son traitement
6.4. L'entreprise : approche psychosociologique des organisations
6.5. La relation avec les entreprises
6.5.1. Les fondements de la Relation Client.
6.5.2. Les outils de la relation et de l'échange : choix des contacts, préparation des contacts, déroulement de l'entretien, conclusion et suivi
6.5.3. Elaboration d'un plan de " prospection ", analyse des attentes et des besoins, présentation d'une offre
6.5.4. Elaboration d'un plan de communication, les objectifs, les messages, les moyens de communication, les supports et leur sélection
Centre(s) d'enseignement
Contact
IHIE SSET OuestCnam des Pays de la Loire
165 rue de la Barre cs10844
49008 Angers
Tel :02 41 66 10 66
ihie@cnam-paysdelaloire.fr
Code Stage : HSE006
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