Stratégie de communication multicanal

Code UE : ESC132-BRT

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Jean-Michel RAICOVITCH

Anne-Catherine OUVRARD

Public et conditions d'accès

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.

Objectifs pédagogiques

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences visées

-  Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.  
-  Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
-  Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
-  Savoir comment définir une stratégie de communication.

Comprendre le fonctionnement de la communication  
Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
Savoir comment se définit une stratégie de communication 
Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message 
Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping)                                                                                          Connaitre les principaux leviers de communication online                                                                                              Connaitre les principaux leviers de communication off line                                                                                                      Media planning                                                                                                                                                                              Savoir bâtir un plan de communication                                                                                                                                          Focus sur les métiers de la communication

 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets  et récents.

Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.
Un projet "fil rouge" sera réalisé en groupe au cours du semestre sur le thème bâtir une stratégie de communication multicanale.

  • A. ADARY, T. LIBAERT C. MAS : COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION ? 7e éd DUNOD 2015
  • A. BAYNAST : PUBLICITOR - DUNOD
  • M. MUZARD : VERY BAD BUZZ EYROLLES
  • JN KAPFERER : REINVENTER LES MARQUES EYROLLES
  • V. DUCREY : LE GUIDE DE L INFLUENCE EYROLLES 2010

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x)
Lieu(x)
Lieu(x) À la carte
Lieu(x) Alternance
Lieu(x) Package
Lieu(x) À la carte
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

Cnam - EPN15
1D3P10, 37.2.12, 2 rue Conté
75003 Paris
par_esc.marketing@Lecnam.net

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation

  • Bretagne
    Comment est organisée cette formation ?

    Organisation de la modalité FOAD 100%

    Planning

    2ème semestre

    • Date de démarrage : 22/02/2021
    • Date limite d'inscription : 20/03/2021
    • Regroupements facultatifs : aucun
    • Date de 1ère session d'examen : 12/06/2021
    • Date de 2ème session d'examen : 11/09/2021

    Accompagnement

    • Plateforme Moodle
    • Chat
    • Forum
    • Messagerie intégrée à la plateforme
    • Classe virtuelle
    • Espace de travail collaboratif
    • Séance de démarrage

    Ressources mises à disposition de l'auditeur

    • Documents de cours
    • Enregistrement de cours
    • Documents d'exercices, études de cas activités
    • Bibliographie et webographie

    Modalités de validation

    • Examen sur table
    :