Télémarketing

Code Stage : CSV001

Equivalence UE

Publics et conditions d'accès

Niveau bac.

Objectifs

Cet enseignement doit permettre à l'auditeur d'acquérir la compétence de gérer une vente par téléphone en mettant l'accent sur les spécificités de cette dernière Il doit mettre l'auditeur en situations réelles pour lui permettre de traiter la demande du client et de bien conclure l'entretien dans le cadre d'un appel entrant.

Programme

REDIGER UN SCENARIO DE VENTE   
Prise en considération de toutes les étapes du processus de vente
Choix pertinent des renseignements contenus dans le dossier produit
Qualité de la rédaction
Choix pertinent des techniques de vente.  
ETABLIR LE CONTACT AVEC LE CLIENT    
Choix d'une formule d'introduction appropriée..
Utilisation d'un capteur d'attention.
Respect des règles de courtoisie.
Respect du délai prévu dans le scénario.
DETERMINER LES BESOINS DU CLIENT ET PRESENTER LE PRODUIT OU LE SERVICE
Choix judicieux des questions à poser
Pertinence de l'approche
Reformulation précise des besoins
Choix pertinents des arguments de vente.
Respect du contenu du scénario .
FOURNIR DES REPONSES AUX OBJECTIONS ET CONCLURE LA VENTE PAR TELEPHONE
Clarification de l'objection.
Choix de la repense adéquate
Choix judicieux du moment.
Utilisation d'une technique de conclusion.
Fiche client remplie correctement.
Utilisation d'une formule de courtoisie pour terminer la conversation.

Centre(s) d'enseignement

Contact

EPN15 Stratégies - ICSV
37.2.08, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 58 80 86 55
Zahra ADJLOUT