Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Santé - Travail social - Médiation

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

ANIMATEUR JEUNESSE 11-25 ANS - Dep. 49 (H/F)

Présentation de la structure
La MPT de Monplaisir (Maison Pour Tous – Centre Social, Socioculturel et Scène culturelle de proximité) est située à Angers, au cœur du quartier de Monplaisir. Classé en zone prioritaire de la Politique de la ville, le quartier compte environ 10 300 habitant.e.s (dont 30% de jeunes âgés de – de 20 ans). 1er quartier d’habitat social d’Angers (63%), Monplaisir compte aussi le plus fort taux de chômage de la ville et de personnes sans qualification, et notoirement les jeunes. En 2019, la MPT met en œuvre un nouveau projet d’animation et d’accompagnement des jeunesses du territoire, avec une nouvelle équipe permanente d’animation, composée d’une Coordinatrice Générale et de 3 Animateurs·trices à Temps Plein.

Détail des missions
Sous l’autorité du Directeur et de la Coordinatrice Générale du Projet Jeunesse, au sein d’une équipe d’animation composée de 4 permanent·e·s, et en lien étroit avec les autres pôles d’activités de l’association (Enfance / Famille / Culture / Animation Globale) l’Animateur·trice Jeunesse 11-25 ans aura pour principales missions :

- De mettre en place des animations de proximité, pour favoriser le contact avec les jeunes du quartier, (notamment avec les jeunes ne fréquentant pas ou peu la Maison Pour Tous) et faciliter le repérage des attentes et besoins des jeunes
- De contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de programmes d’animation, du projet pédagogique et éducatif du pôle jeunesse, en lien avec le Projet Social de la MPT
- De définir et mettre en place des activités, actions et temps de rencontre, en amont des accueils hebdomadaires réguliers (Accueils Jeunes les Mardis, Mercredis et Vendredis pendant les périodes scolaires, et du lundi au vendredi durant les périodes de vacances scolaires)
- D’assurer des accompagnements adaptés - individuels et collectifs – sur des démarches sociales diverses (Insertion sociale et professionnelle, soutien à scolarité, …), en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs du territoire
- De mettre en place des démarches auprès des familles, en vue de maintenir et améliorer les liens existants (rencontres individuelles et collectives).
- D’accompagner des jeunes sur la création d’ateliers de pratiques amateurs (artistiques, culturelles, sportives), et sur des activités collectives de loisirs (sorties, séjours, camps, stages…) afin de favoriser leur implication dans la vie de l’association
- De contribuer au développement de la participation des jeunes, à leur engagement citoyen, et à la valorisation de leurs initiatives et projets
- D’assurer le suivi administratif, logistique, financier et l’évaluation des actions dédiées aux jeunes, et contribuer à l’élaboration de dossiers et à la mise en œuvre d’actions relavant de politiques contractuelles
- De participer activement à la vie associative de la MPT, aux réunions d’équipes, aux réunions opérationnelles liées à la mise en œuvre d’actions spécifiques, aux instances partenariales du quartier (Groupe Jeunesse de Monplaisir et groupes de travail liés, Commission Jeunesse MPT…)


Profil et compétences attendues
Le poste d’Animateur·trice Jeunesse 11-25 ans s’adresse à un(e) candidat(e) fort d’une expérience d’au moins 2 ans dans les métiers de l’animation, et obligatoirement dans l’accompagnement de jeunes.
Curieux·se, autonome, organisé·e et dynamique, forte capacité d’écoute et d’analyse des besoins.
Maîtrise des dispositifs (VVV ; CEL ; CLAS…) et des programmes destinés à la jeunesse.
Connaissa nce de la réglementation Jeunesse et sport, (dont règles et procédures régissant les accueils collectifs de mineurs).
Bonne connaissance des pratiques culturelles des jeunes
Maîtrise des outils informatiques et logiciels courants de bureautique (dont Excel, Word, PowerPoint ou équivalents ; Internet et réseaux sociaux).
Diplômes / Niveau de formation exigés : BPJEPS, Licence Pro (Métiers de l’Animation sociale, socioculturelle, socioéducative), DUT Carrières Sociales ou équivalent, formation sociale…
Permis B indispensable.

Contrat de travail
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Rémunération : conforme à la Convention Collective Nationale de l’Animation - Groupe C - Coefficient 280 (1747€ - 1997€ brut avec reconstitution de carrière)
Temps de travail : Temps Plein - 35h hebdomadaires.

Mo dalités de recrutement
Les candidat·e·s devront déposer leur dossier de candidature avant le 22 mars 2019. Il devra comprendre impérativement : une lettre de motivation, un curriculum vitæ, une photographie récente. L'adresser exclusivement à M. Le Président - MPT de Monplaisir – 3 rue de l’Ecriture – 49100 Angers.
Candidature par courriel : contact@mpt-monplais ir.fr
Entretiens à prévoir à partir du 25 mars 2019
Date de prise de fonction : 1er Avril 2019
Site internet : http://www.mpt-monpl aisir.fr

contact@mpt-monplaisir.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18-02-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Isa Interim en tant qu’Entreprise de Travail Temporaire d’insertion est une structure d’insertion par l’activité économique. Elle est agréée en tant que telle auprès de plusieurs Direccte départementales
Son siège est basé à Nice, elle possède plusieurs agences sur le territoire de PACA dont une agence à Martigues (13) et deux antennes à Aix et Marseille.

Le poste est rattaché au Bouches du Rhône (34 ETP salariés par an pour environ 54 400 heures de travail sur le territoire Martigues– Aix -Marseille).
Il sera affecté géographiquement sur l’agence de Martigues et s’occupera également de l’antenne d’Aix où il se rendra deux journées par semaine. De plus, il nécessite des déplacements réguliers sur la commune de Marseille et également sur tout le territoire.

Le Conseiller en insertion professionnelle est particulièrement chargé de l’accompagnement social et professionnel des salariés mis à disposition sur le secteur de Martigues et le secteur d’Aix.
Activité du poste :
Mission accueil :
Participation / animation des réunions d’informations collectives
• Entre tien diagnostic de chaque nouveau inscrit
• Evaluatio n des missions de travail avec les assistants commerciaux et recrutement et les responsables d’agence
Mission Insertion :
• Travail en individuel sur le projet d’insertion social et professionnel sur la base d’entretiens réguliers
• Accompa gnement des démarches
• Recadra ge des objectifs à court et moyen terme
• Tenue de permanences sur les secteurs Aix/Martigues
• Mis e en place d’ateliers collectifs et de réunions d’informations

Administratif :
• Renseignements des fiches d’inscription sur le logiciel Tempo/Altego concernant la situation et les actions mises en œuvre dans le cadre du projet d’insertion des salariés
• Comptes rendus quantitatifs et qualitatifs des suivis mis en place
• Suivi des demandes d’agrément avec Pole Emploi
• Participation à l’élaboration des bilans, rapport d’activité, statistiques et tableaux de bords
Partenariat externes :
• Pôle Emploi
• Mission locale
• Unité Emploi du Conseil Départemental
• Dis positif Insertion par l’Activité Economique pour les BRSA
• PLIE
• Autr es structures de l’IAE
Connaissances et Compétences :
• Bonne utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Internet)
• Maîtris e du logiciel GTA
• Ecoute et disponibilité
• Ada ptabilité à un public en difficultés
• Capac ité à travailler en équipe
• Rigueur et discrétion

Format ions et expériences :
• Niveau Diplôme minimum de niveau III, de préférence Conseiller en Insertion Professionnelle.
• Connaissance de l’Insertion par l’Activité Economique
• Une expérience en agence d’interim serait un plus.
RÉMUNÉRATION : 1800€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + prime sur objectifs + mutuelle familiale.

roxane.lepant@isa-interim.com

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Emploi

  • Date de publication : 15-02-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Martigues)
  • Expérience : Débutant accepté



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FORMATEUR / FORMATRICE CDD 1 AN TEMPS PLEIN

MISSIONS :
Au sein de l’équipe de Créations omnivores et sous la responsabilité directe de la Directrice adjointe qui coordonne l’action, vous encadrerez le programme À LA PAGE, Programme d’Accompagnement Global à l’Emploi.

À LA PAGE est un programme mené dans le cadre d’un partenariat avec la DPEJ du Conseil Départemental du Val-de-Marne, afin d’accompagner vers l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 21 ans pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Le programme comprend des sessions de formation et un accompagnement individuel des jeunes inscrits dans le dispositif. Certain-es jeunes bénéficient également d’un parrainage. Le programme concerne 75 à 90 jeunes par an.

Les participant-es d’À LA P.A.G.E. sont amené-es à :
- Construire un projet professionnel personnalisé, adapté à leurs qualités, compétences et à leur situation personnelle
- Se préparer à l’emploi ou à l’alternance : maîtriser le discours sur leur parcours, développer une communication professionnelle, mieux connaître le monde de l’entreprise, le secteur et le métier visé
- S’approprier les techniques de recherche d’emploi ou d’apprentissage, en lien avec les TIC
- Faire une première approche de leur milieu professionnel et élargir leur réseau professionnel, par des enquêtes métier, des stages de découverte, etc.

Vous serez amené-e à :
- Animer des ateliers auprès d’un public jeune, notamment des Mineurs Non Accompagnés
- Accom pagner les jeunes lors de sorties et visites
- Concevoir et actualiser des supports pédagogiques
- Assu rer le suivi des participant-es en entretien individuel (3 entretiens par participant en moyenne)
- Faire du reporting auprès des référent-es éducatifs/ves de l’ASE
- Mettre en relation des jeunes avec les entreprises et les CFA
- Faire le suivi des stages de découverte et le lien avec les tuteurs de stage
- Assurer un suivi des binômes parrains / jeunes
- Collaborer à la mise en œuvre technique et administrative d’A LA PAGE
- Réaliser le suivi pédagogique de l’action
- Faire du reporting auprès de la Coordinatrice de l’action

PROFIL :
Formation et expérience exigées :
- Formation de formateur de niveau III minimum ou de CIP, et/ou une expérience en formation de trois ans minimum

Compétenc es souhaitées :
- Pédagogie, techniques d’animation
- Métho dologie de projet
- Connaissan ce du public jeune peu ou pas diplômés, notamment ceux fréquentant les structures sociales (capacité à gérer des niveaux et des objectifs hétérogènes) et du public MNA en particulier
- Conna issance du sujet de l’insertion professionnelle, des techniques de recherche d’emploi
- Une connaissance du secteur associatif et du fonctionnement de l’ASE serait un plus
- Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et navigation sur Internet minimum)

Qualités nécessaires : Capacité d’organisation, autonomie, rigueur, écoute, bienveillance

CON DITIONS :
Date d’entrée en fonction : 01/03/2019
Nature et durée du contrat : CDD 1 an renouvelable
Durée hebdomadaire de travail : 35h
Lieu de travail : Créations omnivores, Choisy-le-Roi (94) ; déplacements occasionnels
Rémuné ration selon expérience, sur la base E1, coefficient 240 de la Convention collective nationale des organismes de formation et prime forfaitaire. Indication : rémunération brute de 2 200€/mois
Fonction : Formateur / Formatrice
Catégori e professionnelle : Technicien-ne qualifié-e
Période d’essai : 1 mois

POUR POSTULER :
Envoyer CV et lettre de motivation à :
- M. JARRIN, Directeur : creationsomnivores@o range.fr
- Mme TRIZAC LEJEMBLE, Directrice adjointe : atlejemble@creations omnivores.com

creationsomnivores@orange.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25-01-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Val-de-Marne)
  • Expérience : Confirmé



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INTERVENANT SOCIAL MARAUDE

L’Association Charonne-Oppelia recrute pour l'Équipe de rue 11/20
2 Intervenants sociaux (H/F) - CDI 1,5 ETP de postes à pourvoir de suite
L'Équipe de rue s’adresse aux personnes sans abri présentes dans les rues des 11è et 20è arrondissements de Paris, grâce à des maraudes effectuées en soirée par une équipe mixte bénévoles-salariés. Grâce à une présence citoyenne continue et de qualité, le projet vise à :
 réduire l’isolement et favoriser initiatives et désirs de changement des personnes rencontrées dans la rue
 accompagner les personnes dans la diversité de leurs projets en s’appuyant sur un réseau partenarial étendu et approprié à chacun
 contribuer à une meilleure connaissance des problématiques liées à la vie à la rue et rendre l’environnement social général plus accueillant.
Missio ns du poste :
 Aller vers les personnes en situation de rue pour créer et faire perdurer une relation de confiance
 Créer les conditions permettant la rencontre et le dialogue entre les personnes accompagnées et leur environnement (partenaires associatifs et institutionnels, riverains)
 En valorisant le savoir expérientiel des personnes accompagnées, les soutenir dans leurs démarches d’accès aux droits, aux soins, à l’hébergement, à l’activité économique, etc. et renforcer leur pouvoir d’agir
Particularit és du poste :
 collaboration rapprochée avec l’ensemble l'Équipe de rue, maraudeurs bénévoles et professionnels
= 623; une maraude en soirée par semaine et des temps ponctuels de réunion soirs et/ou week-end
 nombreux déplacements et temps de travail en extérieur
Profil recherché :
 Diplôme et/ou expérience dans le secteur (ASS, ES, ME, animateur d’actions communautaires…)
&# 61623; Qualités relationnelles, sens de l’écoute, souplesse et ouverture d’esprit
 Bonne connaissance du fonctionnement associatif et appétence pour l’action bénévole
 Connaissance des politiques publiques (santé, sociale, européennes, droits des étrangers, etc.) et des partenaires ressources (un réseau existant serait apprécié)
 Connaissance des problématiques psychiques et comportementales liées à la précarité
 Faire preuve d’autonomie et d’initiatives tout en travaillant en équipe et en réseau
 Esprit d’analyse et de recul par rapport aux situations rencontrées
 ; ; Capacités rédactionnelles
 1623; La connaissance de langues étrangères est appréciée, ainsi que tout compétence facilitant la mise en lien (pratiques artistiques, sportives, loisirs…)
Rémunérat ion : selon grille CC66 et ancienneté
Candidat ures (lettre de motivation et CV) à adresser, par mail à :
 catherine.pequart@ch aronne.asso.fr (directrice de l’Association Charonne)
 equipederue@charonne .asso.fr (coordinatrices de l'Équipe de rue)

equipederue@charonne.asso.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15-01-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

CHARGé.E DE MISSION

Profil d’un.e alternant.e / Chargé.e de projet AFIDBA
Thématiques : entrepreneuriat, innovation, inclusive business, Afrique, incubateur, digital

A propos Positive Planet International et de Bondy Innovation :

Positive Planet International est une ONG de solidarité internationale fondée il y a 20 ans par Jacques Attali. S’inscrivant dans un objectif plus large d’émergence d’une Economie Positive, Positive Planet International agit pour créer des dynamiques durables de développement pour les populations défavorisées, en activant trois leviers essentiels de manière combinée : l’entrepreneuriat, la finance inclusive et l’éducation financière, les chaînes de valeur inclusives.

Basée sur le Campus de l’innovation pour la planète de l’Institut de Recherche pour le Développement à Bondy, Bondy Innovation est une structure qui soutient l'innovation à fort impact économique et sociétal en lien avec les pays du Sud. Cette structure met en œuvre quatre types d’activités : incubation, financement, expertise ainsi que renforcement des écosystèmes.

C’es t dans ce cadre que s’inscrit le programme Afd For Inclusive & Digital Business in Africa AFIDBA. Une programmation de trente-six mois dont l’objectif global est de contribuer au développement économique, numérique, durable et inclusif en Afrique continentale. Ce projet, financé par l’Agence Française de Développement et mis en œuvre dans 4 pays (Maroc, Sénégal, Burkina Faso et Ghana), repose sur quatre volets : le renforcement des capacités des incubateurs partenaires, l’accélération de start-ups à dimension digitale et inclusive business, le financement de certaines de ces start-up et la mise en œuvre d’un programme se sensibilisation.

L’équipe AFIDBA, actuellement composée de quatre personnes basées en France et au Sénégal, cherche a s’adjoindre des compétences d’un.e alternant.e. pour contribuer à la mise en œuvre de cette programmation emblématique et innovante de l’aide française au développement.
Missions Sous l’autorité hiérarchique du directeur des opérations de PPI et l’autorité fonctionnelle de la Coordinatrice programme, et en collaboration avec le Responsable du Suivi et Evaluation du Programme AFIDBA, l’alternant.e Chargé.e de projet AFIDBA assiste la Coordinatrice dans ses tâches. Il (elle) aura, entre autres, les missions suivantes :
 Assister la Coordinatrice dans ses missions
 P articipation au développement des différents volets du programme
 Participation à la rédaction de documents importants pour le bon fonctionnement du programme (rapports etc.)
 Part icipation aux actions de communication
ɨ ; ; 56; Participation à la réflexion à des pistes d’amélioration des performances du programme
Profil
C apacité à travailler de façon autonome et à accomplir des tâches pluridisciplinaires.
 Diplôme de niveau Bac+4 au minimum
 Ca pacité à travailler en anglais
 Ex périence préalable en matière d’entrepreneuriat (accompagnement ou expérience d’entrepreneur)
 1656; Capacités d’analyse et de communication
ɨ ; ; 56; Maîtrise de la suite Office (particulièrement Word, Excel et PowerPoint)
 ; ; ; Une expérience en lien avec l’Afrique serait un plus
 Espri t pragmatique
Recrute ment
Réalisé par Positive Planet International - Fonctions à opérer à Bondy, dans le centre de recherche publique (IRD) et éventuellement sur le terrain dans le cadre de missions.

Informa tions générales
Prises de fonctions dès que possible. Rémunération fixée par le cadre réglementaire.

Po ur postuler
Merci d’envoyer vos candidatures CV + LM à recrutement@positive planet.ngo

hmagassa@bondinnov.com

Stage

  • Date de publication : 24-01-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Bondy)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 72 (H/F)

Nous sommes une association d'insertion par l'activité économique et nous recherchons un(e) stagiaire en RH pour nous aider sur le règlement intérieur, le livret d'accueil, la mise en place du CSE...
Budget de 1 million d'euros et 40 personnes

direction@iter-lemans.fr

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Stage

  • Date de publication : 23-01-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN GESTION FINANCIERE - Dep. 72 (H/F)

Nous sommes une association d'insertion par l'activité économique et nous recherchons un(e) stagiaire pour nous aider sur la partie contrôle de gestion (expl calculs de couts).
Budget de 1 million d'euros et 40 personnes.

direction@iter-lemans.fr

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Stage

  • Date de publication : 23-01-2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE ANIMATION DES CHANTIERS D'éTé EMMAüS

Environnement, présentation de la structure et contexte
Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Le mouvement Emmaüs en France, animé au quotidien par 18.000 compagnons, bénévoles et salariés, véritable laboratoire d’innovations sociales, est un acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire.
Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Composée d’environ 70 salarié-e-s et organisée en trois branches (communautaire, action sociale et logement, économique solidaire et insertion) et plusieurs Pôles, elle mutualise, assure des missions transversales au service de ses 285 adhérents (l’animation de réseau, la formation, le soutien au développement…) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement (l’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens).
Le Pôle Animation des Régions et Vie Fédérale, dont vous dépendrez, est composé de plusieurs missions et activités : animation régionale, jeunesse, vacances – culture, vie associative et bénévolat et vie fédérale.
Les chantiers d’été : Chaque été, des chantiers accueillant de jeunes bénévoles sont organisés dans toute la France, dans une vingtaine de structures Emmaüs. Des jeunes du monde entier viennent participer et contribuer aux actions de solidarité d’Emmaüs (ramassage des dons, tri des objets, remise en état, customisation, réparation, aménagement des espaces de vente, cuisine, vente, …) et partager le quotidien des personnes accueillies.
La mission jeunesse d’Emmaüs France assure la préparation des chantiers d’été au sein du réseau, la communication auprès du grand public, le suivi des inscriptions des jeunes et le lien avec les structures.
Aujourd ’hui, notre objectif est de renforcer le dispositif en augmentant le nombre de structures Emmaüs accueillantes et le nombre de jeunes participants tout en garantissant de bonnes conditions d’accueil, mais également de mieux valoriser les différentes formes d’engagement auprès du mouvement qui s’adressent aux jeunes.
Pour plus d’informations sur les chantiers d’été : https://www.emmausex perience.org/fr/

Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Jeunesse, vous participez à l’animation des chantiers d’été en apportant votre soutien aux missions suivantes :
 L’animat ion des chantiers d’été, en lien avec les structures Emmaüs
- Lancement et suivi des chantiers d’été : informer et sensibiliser les structures sur l’organisation des chantiers d’été, recenser les chantiers par le biais d’échanges téléphoniques et mails
- Mettre à jour la carte des chantiers d’été et réaliser des fiches de présentation des chantiers
- Accompa gner les structures Emmaüs dans l’utilisation de la plateforme (back office Emmaüs Expérience), faire le suivi des inscriptions et assurer la mise en relation avec les jeunes avant leur arrivée
- Suivi et traitement des inscriptions des participants du monde entier (suivi des inscriptions sur le site, liens avec les structures, contacts avec les jeunes…)

 Communication interne et externe autour des chantiers d’été
- En interne, valoriser les chantiers d’été par le biais des outils de communication interne (lettre interne, intranet, réalisation d’outils), participer aux interventions en régions et au sein des structures
- Partic iper à l’élaboration de la stratégie de communication autour des chantiers d’été
- Créer, animer et enrichir les contenus du site Emmaüs Expérience et de la page Facebook associée pour valoriser les chantiers d’été, les actions portées par les structures Emmaüs et susciter l’engagement des jeunes (témoignages, photos de jeunes engagés, à partir de visites au sein des structures).
- Réac tualiser les outils de communication à destination des structures Emmaüs, des partenaires et des jeunes bénévoles en français et en anglais
- Assurer la communication digitale et animer la page Facebook

 La capitalisation sur l’engagement jeune au sein du mouvement
- Recense r les projets portés par les structures Emmaüs en direction des jeunes et contribuer à les valoriser auprès du réseau
- Mener un travail de benchmarking sur l’engagement jeune (actions, recensement des acteurs jeunesse, …)
- Contribuer à la réalisation d’outils de présentation et de sensibilisation sur Emmaüs à destination des différents publics jeunes (écoles, collèges, lycées, universités, associations…)


Niveau d’étude, compétences et savoir-être
Cursus école de communication, de commerce, 3ème cycle universitaire gestion de projet, sciences sociales, économie sociale et solidaire.
Vous savez être rigoureux-se, réactif-ve, et aimez être force de propositions. Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques (pack office, wordpress) et les réseaux sociaux.
Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais.

Conditio ns du stage
Stage de 6 mois, de mars à août.
Stage conventionné et indemnisé à hauteur de 577,50 euros
Remboursement 50% du pass navigo et tickets restaurant
Envoyer une lettre de motivation et un CV à recrutement-emmaus@e mmaus-france.org à l’attention d’Anaïs Jaud, Responsable Vacances Culture Jeunesse et Kemie Kanga, Responsable Ressources Humaines d’ici au 11 février 2019 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication : 23-01-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE GERONTOPOLE PAYS DE LA LOIRE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre de notre diagnostic longévité territorial pour la Région Pays de la Loire, nous recherchons un(e) stagiaire susceptible de nous aider dans l'observation des dispositifs économiques et sociaux innovants en direction des seniors.

La durée du stage est de deux mois (mars-avril 2019). Le lieu du stage est basé à Nantes. La proposition cible des étudiants de Master 1.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Mickael Blanchet
Chargé de mission Gérontopole Pays de la Loire
6 89 14 36 45

contact@m-blanchet.com

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Stage

  • Date de publication : 22-01-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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