Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Santé - Travail social - Médiation

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

TRAVAILLEUR SOCIAL SECTEUR SOCIAL MéDICOSOCIAL

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
• assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, MASP, SAVS, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
• exerce des mesures de protection juridique,
• mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
Notre directrice de l’antenne de Saint Malo doit pourvoir pour le SAVS un poste de : Travailleur Social Secteur Social Médicosocial pour un CDD de 6 mois à temps partiel 80%.
Vous contribuez au suivi de personnes adultes en situation de handicap, ou en vulnérabilité, par un accompagnement adapté, agissant en vue de favoriser le maintien ou la restauration des liens avec leur environnement social (familial, professionnel, de la formation, associatif, etc.). D’une part vous assurez le suivi de situations d’accompagnement (conduite d’entretiens et actions auprès des usagers, liens partenariaux et institutionnels utiles à la réalisation des projets individuels) et d’autre part vous êtes en responsabilité de la mise en œuvre d’actions collectives définie par le service.
Ainsi, vous assurez un accompagnement, sous l’ensemble des formes validées par le service, favorisant l’inclusion citoyenne, sociale et professionnelle des personnes accompagnées, et vous conduisez des actions collectives éventuellement en coresponsabilité en veillant notamment au respect des règles de sécurité.
Vous travaillez en équipe avec un appui administratif.
Vous avez un profil de travailleur social (qualification requise, expérience souhaitée). Vous maîtrisez les différents outils de bureautique Word et Excel. Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre stabilité, votre rigueur au travail et votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Votr e candidature est à nous faire parvenir exclusivement par mail dans les meilleurs délais sous la référence 13 TSA 022020 à l’adresse suivante : candidature@apase.or g ou à déposer à partir de notre site
http://www.apa se.org/ressources-hu maines

candidature@apase.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06-03-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (saint malo)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'EXPLOITATION

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1000 personnes en difficulté en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée.


Ares Services Paris est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 70 salariés. Cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant d’une partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier logistique.


MISSIONS

► Informer les clients de la réception des éléments et de l’avancée des prestations ;
► Informer les clients et échanger avec eux quotidiennement sur le suivi des opérations en cours : confirmation des réceptions des éléments et transmission des bons de livraison, confirmation des dates de réalisation et de fin d’opération, échange avec le client sur les modalités pratiques de mise en place des opérations ;
► Tenir à jour les fichiers partagés avec les clients (état des stocks, reporting des volumes quotidiens traités) ;
► Mise à jour quotidienne du planning des opérations et communication à l’équipe de production ;
Préparer et transmettre au client les fichiers de suivi des expéditions de colis : retracer les colis non-reçus, s’assurer de leur réacheminement et de la circulation rapide de l’information avec les clients. Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vos principales missions seront :
1. Préparation et validation des dossiers de travail
► Pré parer un brief détaillé par opération à destination des chefs d’équipe et, le cas échéant, traiter le fichier informatique des destinataires puis éditer les étiquettes transport et / ou affranchissement ;
► Produire les moyens nécessaires à la réalisation de l’activité (étiquettes adresse, étiquette transport, commande fournisseur, …) ;
► Préparer, classer, archiver les dossiers clients et s’assurer de leur mise à jour régulière
► Ê tre en lien direct avec les clients pour s’assurer de la prise en compte précise de leurs besoins ;
► Veiller en fin d’opération à ce que les chefs d’équipe remplissent bien les documents de suivi de production requis ;
► Préparer, classer et archiver les dossiers clients et s’assurer de leur mise à jour régulière.

2. Assurer la mise en place des opérations et le suivi clients en lien avec la production




3. Elaborati on des devis et la saisie des pièces de ventes
► Elab oration des devis clients, pour validation par le Responsable d’Exploitation ;
► Assurer la saisie des devis dans le logiciel de gestion (hors clients établissements publics) ;
► Assurer la création et la mise à jour des informations clients dans le logiciel de gestion ;
► Assurer la saisie et la mise à jour des informations clients dans le logiciel de gestion commerciale (Sales force)

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

COMPÉTENC ES : Maîtrise des outils bureautiques et notamment bonne maîtrise d’Excel. Aisance sur les logiciels.

QUALITÉS PERSONNELLES : Sens de l’organisation et rigueur. Sens de l’entreprise et du relationnel. Autonomie et adaptabilité. Dynamisme. Appétence pour le projet social d’Ares.

EXPÉRIENC E : Une connaissance de la logistique serait un plus.

RÉMUNÉRATIO N : 2100€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€
(dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-uggtygz60d@cand idature.beetween.com

ares-uggtygz60d@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-03-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (75018 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS - Dep. 22 (H/F)

L'APM 22 est une association qui accompagne 1700 Majeurs, sous mesure de protection judiciaire (tutelle, curatelle). Elle emploie 60 salariés, répartis sur 3 sites départementaux. Nous recrutons un/une Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs à temps plein dans le cadre d’un remplacement temporaire.

Vous aurez notamment pour missions :
L’aide et la protection de la personne : diagnostic de la situation et adaptation de l’intervention, accompagnement et suivi de son projet de vie, défenses des intérêts, suivi de la santé…
La protection des intérêts patrimoniaux, la gestion administrative et financière. Les compte-rendus destinés aux tribunaux et la représentation des personnes.
Les relations extérieures : rencontre des différents partenaires familiaux, sociaux, économiques et juridiques.

Compé tences requises :
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’assistant-e de service social, d’éducateur-trice spécialisé-e, de C.E.S.F., juridique. Le CNC option MJPM est un véritable atout.

Le permis B est indispensable pour des déplacements départementaux. Véhicule de service fourni.

Condition s d’exercice :
Ce poste est à pourvoir en contrat à durée déterminée dans les meilleurs délais et jusqu’au 31 juillet 2020 (voire jusqu’au 31 août 2020).
Lieu de travail : siège social St-Brieuc, prioritairement. Néanmoins, la possibilité de travailler sur l’un des deux autres sites (Guingamp ou Dinan) est envisageable, selon le lieu de résidence du/de la candidat-e.
35 heures / semaine. Horaires normaux.
Grille salariale conformément à la CCN 1966 (Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées).
Avantages CSE. Mutuelle.
Salaire : 1 789,00€ brut /mois (selon expérience)

Veuil lez adresser votre lettre de motivation manuscrite et votre CV
par courriel à l’attention de M. Le Directeur : association@apm22.fr
APM22 : Association de Protection des Majeurs – Côtes d’Armor

association@apm22.fr

Emploi

  • Date de publication: 27-02-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Saint-Brieuc)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RéFéRENT.E DE PARCOURS - PROGRAMME DE RéUSSITE EDUCATIVE

OFFRE D’EMPLOI : REFERENT.E DE PARCOURS PRE

RÉSUMÉ DU POSTE
Dans le cadre du contrat de ville 2015/2020 et plus particulièrement du Programme de Réussite Educative (PRE), la Caisse des écoles de Vénissieux recrute un(e) référent(e) de parcours, plus spécifiquement en charge de l’accompagnement des collégiens.

Placé (e) sous l’autorité de la coordonnatrice du programme de réussite éducative au sein de la Direction Éducation Enfance de la Ville de Vénissieux, le (la) référent(e) de parcours assure l’accompagnement individualisé des enfants âgés de 2 à 16 ans en étroite coopération avec leurs parents et en complémentarité des partenaires. Ses actions se situent dans les champs de la scolarité, du social, de l’éducatif, de la santé, du soutien à la parentalité.

MISS IONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE
Construction et mise en œuvre du projet de parcours individualisé :
• Établir un diagnostic partagé avec la famille et en lien avec les professionnels des différentes institutions, dans le respect des règles déontologiques.
• Proposer un parcours individualisé adapté, en utilisant les moyens du droit commun et ceux mis en place dans le cadre du PRE.
• Concevoir, animer et suivre des projets inter partenariaux au service des parcours des enfants suivis dans le cadre du PRE, en lien avec la coordonnatrice.
• Participer à toutes les étapes du parcours de réussite éducative.
• Participer à l’évaluation des réponses et actions envisagées et apportées.
• Établir le suivi administratif du parcours / point d’étape / bilan.

Animation du dispositif ACTE (Accueil des Collégiens Temporairement Exclus)
• Participer au dispositif ACTE, permettant aux élèves des collèges situés en REP+ de pouvoir bénéficier d’une prise en charge en dehors de leur établissement lors d’une mesure d’exclusion temporaire.

Accompagnement du jeune et lien avec la famille :
• Écouter, soutenir et valoriser les capacités du jeune.
• Placer la famille au cœur du dispositif.
• Accompagner et tisser un lien de confiance avec le jeune et la famille (prise de contact, accueil, écoute, suivi en continu).
• Accompagner et soutenir le processus d’autonomisation de la famille.

Gestion des vacataires accompagnant éducatif :
• Recruter les vacataires et les former.
• Suivre et accompagner leur travail auprès des jeunes.

Action en complémentarité avec les partenaires du territoire :
• Être l’interlocuteur privilégié des acteurs de terrain.
• Favoriser le lien et la communication entre les structures et institutions qui interviennent auprès d’un enfant.
• Intervenir de façon complémentaire et coordonnée avec les partenaires dans l’accompagnement du jeune (et de sa famille).
• Favoriser l’animation du réseau partenarial, en lien avec la coordinatrice du dispositif.
• Participer à la préparation et à l’animation des équipes pluridisciplinaires de soutien.

Particip ation à la vie du dispositif :
• Participer aux réunions d’équipes et séminaires.
• Contribuer au suivi statistique des actions, à leur évaluation et leur évolution.
• Participer à l’élaboration des outils de mise en œuvre et de suivi des parcours.
• Être force de proposition quant à l’évolution du dispositif.

PROFI L RECHERCHÉ :
• Diplôme de travailleur social (assistant(e) social(e), CESF, éducateur(trice) spécialisé(e)) ou de l’enseignement supérieur dans le domaine social, médico-social.
• Expérience dans l’accompagnement individuel d’enfants âgés de 2 à 16 ans, en lien avec leurs parents.
• Connaissance du développement et des besoins de l’enfant dans les champs de la petite enfance, enfance, jeunesse.
• Connaissance des professionnels et institutions intervenant dans les champs éducatifs et médico-sociaux et des différents dispositifs.
• Connaissance du système scolaire et des acteurs socio-éducatifs.

COMPÉTENCES :
• Sens de l'éthique et de la déontologie du travail
• Capacité d’adaptation
• Qualités dans l’analyse des situations complexes
• Capacité à travailler en équipe et en réseau, avec un partenariat très diversifié
• Grande capacité d’écoute
• Être force de proposition et de réflexion
• Capacité rédactionnelle, maîtrise de l’outil informatique

COND ITIONS DU POSTE
• CDD à temps plein jusqu’à fin décembre 2020, renouvelable
• 35h/semaine (ou 37h/semaine avec RTT)
• Disponibilités quelques samedis et quelques soirées
• Poste à pourvoir rapidement

CONTAC T POUR POSTULER
Les candidatures sont à envoyer à l’attention de Mme Callut, vice-présidente de la Caisses des écoles avant le 13 mars 2020.
Par courrier : Programme Réussite Educative, 68 boulevard Ambroise Croizat 69200 Vénissieux
Ou par mail, à destination de Domitille Brax, coordinatrice du PRE : dbrax@ville-venissie ux.fr
Pour toutes informations complémentaires, contacter Domitille Brax : 06 34 22 35 40

dbrax@ville-venissieux.fr

Emploi

  • Date de publication: 25-02-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Rhône-Alpes (Vénissieux)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL - LIVA

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Ares emploie au quotidien 820 salariés dont 600 en insertion.

Crée en Juillet 2018, LIVA est une Joint-Venture Sociale, associant Vinci Construction France et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire. L’ambition est de faire de LIVA un leader sur le marché de la Logistique de chantier, en développant des innovations digitales et métier, et une dimension sociale d’insertion sur les chantiers. Les 45 salarié.e.s en parcours d’insertion et les 18 permanents travaillent déjà sur des grands chantiers franciliens : Roland Garros, Siège de Vinci, Tours DUO etc.

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :

Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
Anime r des ateliers collectifs en créant une dynamique de groupe.
Mobiliser un réseau de partenaires extérieurs autour du projet du salarié en parcours.
Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
Produir e les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement.
D es missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience de minimum 2 ans en accompagnement professionnel auprès d’un public en grande difficulté est exigée.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil bureautique et de l’entretien individuel. Animation collective (autour des TRE et RE. Connaissance du bassin d’emploi des Hauts de Seine est un plus.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-0af91o9abg@candidature.beetween.c

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-02-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ESAT ET FOYER D’HEBERGEMENT - Dep. 44 (H/F)

Localisation : Loire-Atlantique (44)
Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 66
Prise de poste : Dès que possible

Profil du poste :

Le/la Responsable ESAT et Foyer d’hébergement contribue à développer la politique des établissements, dans le respect des valeurs adoptées par l’association. Il/elle est garant du bon fonctionnement des établissements, assurant en permanence les responsabilités managériales, budgétaires, techniques, administratives et logistiques. Sa mission se décompose comme suit :
• Assurer la bonne gestion quotidienne des établissements dans ses différentes dimensions : médico-sociale, services, humaine, financière, administrative, etc.
• Être responsable de l'organisation du travail de l’ESAT, de la sécurité, de l'hygiène, de la démarche d’amélioration continue de la qualité, du respect de la déontologie et de l'éthique.
• Redéfi nir et développer les activités de production et de services, ainsi que la qualité de la relation clientèle. Développer les actions commerciales et garantir la veille partenariale.
• Vei ller à la bonne organisation des ateliers et des unités de production pour garantir un niveau de qualité des prestations vendues aux clients.
• Garantir la qualité des accompagnements proposés aux travailleurs handicapés, en supervisant la mise en œuvre des contrats d’aide et de soutien par le travail et les projets personnalisés d'accompagnement.
• Mettre en œuvre, évaluer et piloter le projet d'établissement pour chaque structure en garantissant le parfait équilibre entre l'accompagnement médico-social, l'activité commerciale et de production, ainsi que l’hébergement.
• Po ursuivre et développer la dynamique déjà amorcée.


Profil recherché :

De formation bac +5 dans le domaine médico-social (type CAFDES ou Master 2), vous justifiez d’une expérience réussie dans ce secteur et notamment sur le champ du handicap en ESAT ou entreprise adaptée. Moteur et immédiatement opérationnel(le), vous saurez démontrer vos capacités à mobiliser et fédérer les équipes (selon un management humain et présent) et à conduire les projets ainsi que le changement. Vous êtes à l’aise dans le suivi budgétaire et avez des connaissances en gestion. Par ailleurs, vous savez développer rapidement une vraie démarche commerciale cohérente pour les usagers en fonctions des différents ateliers. Bon communicant et doté/-e d’un excellent relationnel, vous êtes attentif/-ve au public accueilli ainsi qu’à leurs familles et avez une réelle appétence à travailler auprès de personnes en situation de handicap. Sensibilisé(e) à l’autisme et/ou au handicap psychique, serait un vrai plus.

contact@parcoursetsens.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17-02-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE SERVICE (H/F)

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
• mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
• exerce des mesures de protection juridique,
• assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
Notre directeur de l’antenne de Redon recherche un·e :
Chef de service (H/F)
Secteur Protection Juridique (2/3 de l’activité) et Secteur Protection de l’Enfance
Le poste : sous l’autorité du Directeur d’Antenne, en charge de l’équipe du Protection Juridique et de missions régulières ou ponctuelles en transversalité avec votre collègue Chef de service de l’Antenne vous serez en charge :
• d'assurer la guidance professionnelle sous forme de soutien technique et de conseil ;
• de veiller à la qualité des interventions des professionnels placés sous votre autorité ;
• d’organiser les ressources techniques à l’attention des professionnels : mandataires judiciaires, travailleurs sociaux, psychologues, secrétaires ;
• de contribuer à la mise en œuvre des orientations pédagogiques institutionnelles ;
• de gérer l’activité et l’attribution des mesures ;
• d’animer les instances de travail et participer aux travaux de l’équipe d’encadrement dans une dynamique contributive ;
• d’assurer le partenariat technique lié aux mesures exercées (tribunal et partenaires).
Condi tions d’exercice : CDI temps plein – Salaire CCN 66 cadre classe 2.
Profil : Vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs de protection juridique des majeurs, de protection de l’enfance, et du contexte socio politique du secteur social.
Doté·e d’une expérience ou des dispositions d’encadrement d’équipes, vous justifiez des compétences juridiques utiles à vos missions dans les deux secteurs considérés.
Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à problématiser les situations rencontrées, accompagner le changement, votre capacité d’écoute et votre rigueur au travail, votre aisance orale et rédactionnelle. Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également des atouts pour réussir à ce poste.
Votre candidature est à nous faire parvenir exclusivement par mail le plus rapidement possible sous la référence : 12 CDS 022020
à l’adresse suivante : candidature@apase.or g ou à déposer à partir de notre site http://www.apase.org /ressources-humaines

candidature@apase.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14-02-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Redon)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE CHARGé DE DéVELOPPEMENT FORMATION

Créée en 1911, l’École Normale Sociale est spécialisée dans la formation initiale et continue dans le champ du social. Elle est à la fois un centre de formation et un centre social.

Elle vous propose pour son centre de Formation un stage de 3 à 6 mois

Principales missions
- Particip er aux travaux (recensement et description de l'existant, autoévaluation, plan d’action permettant une conformité des indicateurs lors de l’audit) menant à la nouvelle Certification des centres de formation
- Contrib uer à l’organisation des entretiens (accueil et accompagnement des candidats devant les jurys) de sélection à la formation d’assistant de service social
- Participer au développement de l’image (finaliser la construction du nouveau site internet en lien avec le prestataire, déterminer une charte graphique pour nos brochures…) du Centre de formation

Profil

Etudiant(e) en Licence/Master
Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et êtes orienté(e) solution.

Poste à pourvoir dès mars 2020
Lieu de stage : Paris 18ème

Contact
Vi viane Relic 01 40 38 67 10

viviane.relic@ensparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04-03-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ADMINISTRATIF SOUTIEN DISPOSITIF ACCèS AUX VACANCES

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 287 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

Le Pôle Animation des Régions et Vie Fédérale, dont vous dépendrez, est composé de plusieurs missions : animation régionale, jeunesse, vacances – culture, vie associative et bénévolat et vie Fédérale. 5 personnes composent l’équipe et un-e stagiaire est également là en renfort jusqu’en septembre. L’offre de stage permettra donc d’accueillir un-e deuxième stagiaire au sein du Pôle.


2. Descriptif du stage
Sous la supervision du Délégué Général Adjoint et en lien étroit avec la Responsable et l’Assistante de ce programme vous apporterez un soutien aux actions menées en faveur de l’accès à la culture et aux vacances des personnes en situation de fragilité, accueillies au sein des structures Emmaüs.
Votre mission principale sera de venir en appui de l’équipe en charge du suivi du dispositif « Aide aux projets vacances ».

• L’appui administratif sur la mise en œuvre du dispositif d’Aide aux Projets Vacances
En lien avec l’équipe de coordination des Aides aux Projets Vacances d’Emmaüs France :
 Particip er au suivi administratif du dispositif Aide aux Projets Vacances (enregistrement et traitement des dossiers de demande informatiques et papiers, rédaction de courriers)
 Contacter les structures Emmaüs pour les accompagner dans la mise en œuvre du dispositif

• Comm unication et promotion interne du dispositif
 Contribuer à la promotion et la valorisation des retours d’expériences et témoignages des personnes parties en vacances (centraliser les photos, témoignages, …)
 Partici per à améliorer la communication interne autour des actions culturelles et de vacances (contribution à la rédaction des bilans, d’articles)

• Ide ntifier d’autres partenaires pour développer l’offre de vacances
 R ecenser des partenaires nationaux pour développer et améliorer l’offre de vacances à destination des personnes accueillies (veille, benchmarking, prise de contact)


3. For mation et savoir-être

En formation de type BTS, Licence 3 Administration, gestion des organisations, ou de niveau master 1, vous souhaitez effectuer un stage vous permettant de vous familiariser au milieu associatif.
Vous appréciez le travail d’équipe et aimez-vous voir confier des dossiers pour lesquels vous serez progressivement référent.
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vo us savez utiliser les outils bureautiques (word, power point, excel)
Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et à l’action sociale.


4. Conditions du stage

Stage conventionné de 2,5 mois, basé à Montreuil (93100)
Gratification : 600,60 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Kemi KANGA (Responsable RH) et Stéphane PUECHBERTY (Délégué Général Adjoint) d’ici au 30 avril 2020 inclus.

Le stage commencera dans le courant du mois de juin.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 17-02-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TRAVAILLEUR SOCIAL SECTEUR SOCIAL MéDICOSOCIAL

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
• assure un accompagnement social et médico-social (SAVS, Accueil Familial, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
• exerce des mesures de protection juridique,
• mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
Notre directeur de l’antenne de Rennes Social Médicosocial doit pourvoir un poste de :
Travailleur Social Secteur Social Médicosocial
en mesure d’exercer des accompagnements en inclusion socioprofessionnelle .
CDI temps plein à pourvoir pour le 16 mars 2020.
Le poste vous contribuez à l’accompagnement des personnes présentant des difficultés ou souffrances psychiques, notamment vers l’inclusion socioprofessionnelle , en Ille-et-Vilaine dans une démarche d’approche globale. Ainsi vous analysez les demandes, les besoins de soin, de travail, de vie sociale et quotidienne, les difficultés et ressources.
Vous êtes en mesure de les accompagner dans leur démarche de clarification de leur projet, notamment d’accès à l’emploi.
Vous pouvez conduire des actions collectives éventuellement en coresponsabilité, en veillant notamment au respect des règles de sécurité.
Vous sensibilisez les acteurs du dispositif, sur les questions de fragilités psychiques et leurs conséquences sur l’insertion socioprofessionnelle , dans un cadre collectif.
Vous travaillez au sein d’une équipe pluri professionnelle, avec un appui administratif.
Cond itions d’exercice : CDI temps plein – Salaire CCN 66.
Profil titulaire au minimum d’un bac + 2 en travail social, de préférence avec expérience, vous Vous êtes reconnu·e pour votre réactivité, votre stabilité, vos qualités rédactionnelles, votre rigueur au travail et votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. Permis B Nécessaire.
Votre candidature est à nous faire parvenir exclusivement par mail dans les meilleurs délais sous la référence : 11 TSA 022020
à l’adresse suivante : candidature@apase.or g ou à déposer à partir de notre site http://www.apase.org /ressources-humaines

candidature@apase.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14-02-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (rennes)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.