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CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

LIVA est le tout nouvel établissement du Groupe. Il est issu du partenariat entre Vinci et Ares qui ont uni leurs savoir-faire sous la forme de cette joint-venture sociale pour y développer une offre de logistique de chantier responsable, innovante et facilitant la professionnalisation des salariés en parcours.

MISSION S

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.




FOR MATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.
Permis B souhaité.

QUALITÉ S PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-inqliojq95@candidature.beetween.com

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Stage

  • Date de publication : 20-06-2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre (92) + déplacements Saint-Denis)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE RECRUTEMENT/ HANDICAP H/F

LB Développement, spécialisé sur le champ du Handicap depuis plus de 16 ans est composé d’un cabinet de Conseil en Ressources Humaines et d’un organisme de formation.
Implanté à Paris et composé d’une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes, nous sommes organisé en 3 départements :

Un département Conseil Handicap : Conseil, diagnostic et communication
Un département Recrutement Handicap : Pour des postes en CDI, CDD, Alternance.
Un département Formation Handicap : Alternance et formation continue

Nous intervenons auprès d’entreprises, d’institutions, de branches professionnelles ou d’associations  : SNCF, Pages Jaunes, Dassault systèmes, Fnac, H&M, Boulanger, Saint Gobain, Ikea, Forco, Agefos, Agefiph, Ministère de la Défense, ...

Intégré(e) au sein du département Recrutement, vous intervenez sur différents projets visant à développer l'emploi de personnes en situation de handicap auprès d'entreprises clientes.

Mission s :

- Recueil et diffusion des offres d'emploi
- Sourcing de candidats
- Entretien de présélection et organisation de sessions de recrutement
- Suivi administratif : tableaux de suivi, saisie sur bases de données, points d'étapes, gestion des dossiers, …
- Développement du réseaux de partenaires
- Participation aux salons de recrutement
- Missions évolutives en fonction de votre montée en compétences

Profi l :
De formation ressources humaines ou dans le domaine du handicap (bac +4/5), vous possédez un vif intérêt pour ces sujets et êtes à l’aise à l'oral comme à l'écrit.
D’un naturel dynamique, vous êtes force de proposition et n’hésitez pas à prendre des initiatives.

fanta.konte@lbdeveloppement.com

Stage

  • Date de publication : 13-06-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75002)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT PROJET HANDICAP H/F

LB Développement, spécialisé sur le champ du Handicap depuis plus de 16 ans est composé d’un cabinet de Conseil en Ressources Humaines et d’un organisme de formation.
Implanté à Paris et composé d’une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes, nous sommes organisé en 3 départements :

Un département Conseil Handicap : Conseil, diagnostic et communication
Un département Recrutement Handicap : Pour des postes en CDI, CDD, Alternance.
Un département Formation Handicap : Alternance et formation continue

Nous intervenons auprès d’entreprises, d’institutions, de branches professionnelles ou d’associations  : SNCF, Pages Jaunes, Dassault systèmes, Fnac, H&M, Boulanger, Saint Gobain, Ikea, Forco, Agefos, Agefiph, Ministère de la Défense, ...

Intégré au sein du département Conseil Handicap, vous intervenez sur différents projets visant à développer l'emploi de personnes handicapées auprès d'entreprises clientes (recrutement, sensibilisation au handicap, diagnostic-conseil Handicap…).

Missi ons :

Développement de partenariats avec les acteurs de l'insertion professionnelle des personnes handicapées (recherches Internet, appels téléphoniques, travail sur les modalités de partenariat…).
Appu i aux missions de diagnostics-conseils aux entreprises (recherches documentaires, recueil et transmission d'offres d'emploi, de stages ou d'alternance, gestion du suivi des actions mises en place, prises de RDV…).
Sourcing de candidats en situation de handicap (recherche de relais pour diffusion d'offres, partenariats écoles, recueil et études de candidatures…).
Ges tion d'outils de suivi de projet (tableaux de suivi, saisie Extranet, points d'étapes…).

Profi l :

De formation RH( Master 1/2, vous possédez un vif intérêt pour le domaine du handicap (la connaissance de ce domaine serait un plus).
- Aisance à l'oral comme à l'écrit – Rigueur. - Goût du travail en équipe.

fanta.konte@lbdeveloppement.com

Stage

  • Date de publication : 13-06-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75002)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE - CHARGé DE MISSION QUALITé

Espérance Banlieues est un réseau dynamique en plein développement, créé par Eric Mestrallet en 2012. Ses écoles indépendantes ont pour mission de favoriser l’accès des enfants de banlieue à une instruction de qualité et de leur transmettre la connaissance et l’amour de la culture française.
L'associ ation réseau espérance banlieues accompagne aujourd’hui 11 écoles dans toute la France, et 5 projets d'écoles en cours de création.

MISSION :
Dans le cadre de leur fonctionnement, les écoles Espérance banlieues développent une démarche qualité à partir d’un référentiel et grâce à un accompagnement par deux formateurs de l’équipe Espérance banlieues.
Sous la direction du Responsable animation et pilotage de réseau et en lien direct avec les formateurs qualité d’Espérance banlieues, le stagiaire participera à la mise en place de la démarche qualité (de type ISO 9001) des écoles.

Il aura pour mission de :
- Mettre en forme (logigramme) les procédures
- Améliorer la présentation des procédures existantes et de leurs documents dérivés
- Analyser les documents du référentiel pour proposer des améliorations de fond et de forme
- Exploiter thème par thème les échanges entre les écoles et le réseau pour construire de nouvelles procédures ou mettre en commun de bonnes pratiques
- Créer des supports pour la formation des acteurs des écoles
- Concevoir et tenir à jour un tableau de suivi de l’avancement de la démarche dans les écoles
- Soutenir l’organisation des visites qualité dans les écoles

PROFIL RECHERCHE :
Vous avez une formation en qualité ou êtes intéressé par ce domaine, et recherchez une expérience pour mettre votre dynamisme et vos compétences au profit d’un projet engagé,
Vous êtes rigoureux, force de proposition, autonome, et prêt à travailler dans un environnement entrepreneurial,
Vo us aimez travailler en équipe et avez d’excellentes capacités relationnelles,
Vou s maitrisez Excel, Powerpoint et avez de bonnes capacités rédactionnelles ?
Alors rejoignez-nous !

INFORMATIONS PRATIQUES :
Stage de 4 à 6 mois dans les locaux d'Espérance banlieues (Paris 18e). Eventuelles missions directement dans les écoles, en région parisienne et ailleurs.
Début du stage : septembre.
Gratific ation de stage.

francoisdenis.bee@esperancebanlieues.org

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Stage

  • Date de publication : 31-05-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS, éventuellement reste de la France)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Juin 2018
Type de contrat : CDI
Lieu : Centre pénitentiaire de Meaux, Chauconin-Neufmontie rs (77)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.

MISSI ONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
► Accompagne r les détenus dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement des personnes détenues qui vont intégrer la structure d’insertion.

` 58; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 ou licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi ou équivalent.

EXPÉR IENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique est indispensable. Une connaissance du monde carcéral serait un plus.

COMPÉTENCES : Permis B. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter dans un contexte évolutif. Patience et sens de la diplomatie.

RÉMUN ÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-feskxx8h1r@ca ndidature.beetween.c om

ares-feskxx8h1r@candidature.beetween.com

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Stage

  • Date de publication : 15-05-2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Chauconin-Neufmontiers (77))
  • Expérience : Confirmé



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ENQUêTE SUR LE RôLE DES ASSOCIATIONS DANS L'ACCèS ET LE MAINTIEN DES DROITS SOCIAUX

La Fapil fédère 110 associations et structures qui développent des actions en faveur de l’insertion par le logement des personnes en situation de précarité. Ses adhérents exercent des activités diverses :
- Accueil et orientation des publics.
- Accompag nement des ménages.
- Gestion locative adaptée, notamment par le réseau des Agences immobilières à vocation sociale.
- Producti on d’une offre sociale, par la maitrise d’ouvrage d’insertion et l’assistance à maitrise d’ouvrage.

Depuis sa création il y a plus de vingt ans, la Fapil est un lieu d’échanges et de réflexion qui est source d’innovations dans le domaine de l’insertion par le logement.

Description de la mission

Au côté de la chargée de missions en charge de l’animation et du développement du réseau, le (la) stagiaire devra notamment contribuer à l’enquête menée auprès des adhérents sur les actions préventive et/ou curative qu’ils mettent en place afin de permettre aux ménages logés d’activer ou de maintenir leurs droits sociaux, à travers :
- L’élaboration des outils de recueil (questionnaires, grilles d’entretien, de suivi, etc.) ;
- La réalisation d’entretiens qualitatifs auprès des différents acteurs concernés ;
- L’animation de réunions de travail sur le sujet ;
- La rédaction d’un document de synthèse ;
- La participation à sa restitution, sa diffusion et sa promotion ;

Profil recherché
- Master en sciences humaines et sociales
- Intérêt pour les secteurs social, de l’insertion et de l’habitat
- Très bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de mise en perspective
- Quali tés d’expression écrite et orale
- Maitrise des outils informatiques, dont Excel

Durée : 6 mois (modalités d’exécution modulable : temps hebdomadaire et/ou fractionnement sur plusieurs périodes de l’année)
Début de stage : juillet 2018 ou septembre 2018
Indemnités légales de stage : (base de 3,75€/heure) + tickets restaurants + 50% frais de transport
Document à envoyer : CV et lettre de motivation à envoyer à Randima Peiris, randima.peiris@fapil .net

pauline.maisondieu@fapil.net

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Stage

  • Date de publication : 14-05-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



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