La Fondation L'Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences

Appel a candidature de la 16eme édition du programme jeunes talents France L’Oreal-Unesco pour les femmes et la science

18 janvier 2022
11 mars 2022

Cette année, 35 dotations seront remises dont 5, au minimum, seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer : d’un montant de 15 000 € à chacune des doctorantes récompensées et d’un montant de 20 000 € à chacune des post-doctorantes récompensées.

Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. Au total, 335 jeunes femmes ont bénéficié de la dotation du programme Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. 

Critères d'éligibilité 

  • Doctorantes et post-doctorantes : de toute nationalité, travaillant dans un laboratoire de recherche ou étant inscrites dans une école doctorale en France métropolitaine ou dans les Outre-mer. 
  • Pour les doctorantes : être au moins en 2ème année de thèse. 
  • Pour les post-doctorantes : avoir soutenu sa thèse il y a moins de 5 ans. 
  • Disciplines : sciences de la vie et de l’environnement, sciences de la matière, mathématiques, informatique et sciences de l’information, sciences de l’ingénieur et technologiques. 

En savoir plus +Voir le règlement du 16 ème appel a candidature de la 16eme édition  du programme jeunes talents France  L’Oreal-Unesco pour les femmes et la science