Mesri

Contrats doctoraux handicap : campagne nationale 2021

31 mars 2021 - 12h
28 juin 2021

La campagne "doctorat handicap 2021" propose un financement de contrats à des étudiantes et étudiants présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Les étudiants dont les dossiers de candidatures auront été sélectionnés, bénéficieront d'un contrat d'une durée de 3 ans (36 mois), conditionné chaque année par la réinscription en formation doctorale.Date limite de candidature (et aussi pour les éventuelles demandes de prolongation) : mercredi 12 mai 12h.

Cette campagne est un axe fort de la politique menée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et des établissements d'enseignement supérieur, en partenariat avec les établissements d'enseignement supérieur.

Son objectif est de favoriser la poursuite d'études au niveau doctoral des étudiantes et étudiants en situation de handicap. Depuis 2011, elle a permis à 236 étudiants de poursuivre leurs études de doctorats, en finançant leurs 3 années d'études ainsi que les mois de prolongation nécessaires. Dans ce cadre, il est également demandé à l'établissement d'inscription de s'engager à financer des contrats doctoraux fléchés « handicap » sur ressources propres.

Le comité scientifique « Doctorat handicap » chargé de l'examen des candidatures 2021 pour l'attribution de contrats doctoraux ministériels ou de prolongations, est placé sous la responsabilité de Mme Caroline Ollivier-Yaniv. Les résultats seront transmis directement aux établissements à partir du lundi 28 juin 2021.

Dossier de candidature

en savoir plusNotice de dossier de candidature

en savoir plusModèle de candidature

Demandes de prolongation

en savoir plusNote de présentation prolongation

en savoir plusDossier de prolongation