Confédération des jeunes chercheurs

Wébinaire de présentation de la JCJ

19 novembre 2021
14h

Webinaire d’introduction à la Confédération des Jeunes Chercheurs.

La CJC est une association de loi 1901, nationale et pluridisciplinaire. Elle regroupe des associations de jeunes chercheur·es bénévolement impliqué·es dans la défense des droits des doctorant·es, la valorisation du doctorat, et sa reconnaissance en tant qu'expérience professionnelle. Au niveau national, de par son expertise sur le doctorat, elle est une interlocutrice privilégiée de toute institution et structure souhaitant échanger sur le sujet. La Confédération agit au niveau européen par l’intermédiaire de la fédération d'associations EURODOC, dont elle est membre fondatrice.

La Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC) vous invite à son webinaire de présentation du 19 Novembre 2021 à 14h00. Vous pouvez vous connecter sur le lien suivant : https://univ-amufr.zoom.us/j/97113013234?pwd=SzhPNU9VclMyNi8vTU8yZ292OTc4UT09

Créée en 1996, la Confédération des Jeunes Chercheurs est composée d’associations de jeunes chercheurs, réparties sur toute la France et toutes disciplines confondues. Elle s’attache à rassembler les membres d’associations de jeunes chercheurs afin qu’ils échangent autour de thématiques qui concernent les doctorant.es. Le but étant de mener des actions en faveur de la défense des droits des jeunes chercheurs et de porter les propositions de la CJC auprès des différents acteurs du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le webinaire sera l’occasion de vous présenter la CJC, son fonctionnement et les nombreuses actions qu’elle mène.