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Appel à articles pour The Conversation (mai 2021 n°2)

12 mai 2021
26 mai 2021

Le dernier appel à contributions The Conversation qui a besoin d'expert.e.s enseignant.e.s-chercheur.euse.s ou doctorant.e.s… et d'articles de 6 000 à 8000 signes (1 000 mots environ) fondés sur de la recherche, des travaux ou des des expériences. Pour cette édition, les grands thèmes sont : éducation, enfance et jeunesse, politique et société et santé.

Éducation, enfance et jeunesse

Enveloppe écrireaurelie.djavadi@theconversation.fr

  • Histoire de l’éducation populaire
  • Sociologie des enfants surdoués
  • Ne pas avoir le bac en 2021 : qui sont les non bacheliers ? Quelle proportion des nouvelles générations ? Quel accès à l’emploi ?
  • Quelle reconnaissance aujourd’hui pour la formation continue ? Les diplômes obtenus dans cette voie sont-ils valorisés autant que les diplômes obtenus en formation initiale ?

Politique et société

Enveloppe écrireclea.chakraverty@theconversation.com

  • Qu’est ce que la triangulation en politique? 
  • Concentration de la presse : quelles conséquences en France?

Santé

Enveloppe écrirelionel.cavicchioli@theconversation.fr

  • Trouble de la personnalité antisociale : le point sur les connaissances actuelles sur ce trouble, ses origines, son dépistage, sa prise en charge…
  • Végétarisme et santé : les végétariens sont-ils en meilleure ou moins bonne santé que les autres ? 
  • Epstein-Barr, herpès, varicelle-zona… Que sait-on des conséquences à long terme de ces infections latentes ?
  • SLA : où en sont les recherches ? Quelles sont les pistes les plus prometteuses ?

Covid-19 :

  • Filtrer l’air intérieur : comment, avec quelle efficacité, à quel coût ?
  • Vaccin et prévention de la transmission : que sait-on ?