Communiqué de presse des Sociétés Savantes Académiques de France

« Femmes En Tête » Une série de portraits de femmes remarquables du Collège des Sociétés Savantes Académiques de France

8 mars 2022
11 mars 2022

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Col-lège des Sociétés Savantes Académiques de France lance ses réseaux sociaux par une série de portraits de femmes scientifiques proposés par les sociétés savantes et associations membres. Dans cette campagne intitulée « Femmes En Tête », nous souhaitions mettre en avant des femmes aux parcours remar-quables, de tous âges, de tous horizons, de toutes disciplines scientifiques et à tous les niveaux de carrière.
Ce afin de représenter la grande diversité qui fait la richesse du monde de la recherche.

Pour cette première édition, 10 femmes remarquables ont été sélec-tionnées pour illustrer cette diversité. Dans une série d’interviews disponibles sur le site web du Collège des Sociétés Savantes Académiques de France, chacune d’entre elles vous dévoile son parcours, son rapport à la science et quelques conseils pour toutes les femmes qui aimeraient se lancer dans la recherche ! Cette opération circulera le 8, 9, 10 et 11 mars 2022 sur l’ensemble de nos réseaux sociaux.

Nous vous invitons donc à célébrer avec nous cette journée importante pour la visibilité des femmes, dans un monde académique où elles ont une place croissante, en relayant l’initiative et les portraits sur l’ensemble de vos réseaux sociaux, ainsi qu’à transmettre l’information auprès de vos services de communication, community managers, ou toute personne susceptible d’être intéressée par cette opération.