Association pour les femmes dirigeantes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Séminaire annuel AFDESRI : Si on ne demande pas leur avis, elles le donnent !

22 janvier 2021
9h - 12h30

Webinair, les inscrit.e.s recevront les liens pour la connexion

À propos de cet événement

Si on ne demande pas leur avis, elles le donnent !

L’AFDESRI propose un échange et un débat sur le vécu et la vision des femmes en position de dirigeantes pendant la période de pandémie passée et à venir. Ce débat parait absolument nécessaire afin de tirer partie de nos expériences lors de cette période très particulière et d’orienter notre action future. Car sans anticiper sur l’issue de cet événement, il y a du travail !

Programme du séminaire

• 9h00 : Introduction, Sophie Béjean, présidente de l'AFDESRI
  • 9h15 -10h00 : 1ère table ronde - Dirigeantes en temps de crise

Animée par Claire Dupas

Avec Laurence Corvellec (DGS ENS - PSL) , Dominique Costagliola (directrice adjointe de l'institut Pierre Louis d'épidémiologie et de santé publique), Emmanuelle Garnier (présidente de l'université Jean Jaurès - Toulouse 2), Frédéric Mion (directeur de Sciences Po Paris)

• 10h00 - 10h30 : Discussion
  • 10h45 - 11h15 : 2ème table ronde - Elles pensent le monde de demain

Animée par Armande Le Pellec

Avec Gilles de Margerie (Commissaire général - France Stratégie), Nathalie Pilhes (Présidente de Administration Moderne et de 2GAP), Marie-Noelle Semeria (Chief technology officer - Total) et Valérie Verdier (PDG de l'IRD)

• 11h30 - 12h00 : Discussion
  • 12h00 - 12h20 : Propos conclusif : Céline Calvez, députée, chargée d’une mission sur « la place des femmes dans les médias en temps de crise »
  • 12h20 - 12h30 : Clôture : Brigitte Plateau, première présidente de l'AFDESRI

• 14h à 15h

Assemblée générale annuelle de l'Afdesri réservée aux adhérent.e.s de l'association.

• Rapport moral
  • Rapport financier