Pariscience

Symbiose : compétition der courts métrages en 48h

7 septembre 2021
4 octobre 2021

Vous êtes un.e jeune scientifique qui a envie de découvrir comment on réalise un film ? Vous êtes un.e jeune réalisateur.rice qui s’intéresse à la science et qui aime relever des défis ?

Ça tombe bien, on a le projet parfait pour vous !

Pour la sixième année consécutive, le festival Pariscience organise Symbiose – Compétition de courts métrages en 48h. Le principe est simple : nous réunissions des jeunes réalisateur.rice.s et des jeunes scientifiques, constituons des binômes par tirage au sort et nous leur laissons 48h pour écrire, tourner et monter un court-métrage scientifique, sur une thématique donnée, et pas une minute de plus !

Pour cette édition, la thématique sera… « HORS NORMES ». Un peu à l’image de ces deux dernières années !

La compétition sera lancée le lundi 18 octobre 2021, et les films rendus le mercredi 20 octobre 2021. Vous avez jusqu’au 4 octobre 2021 pour tenter votre chance et envoyer votre candidature !

Organisé en partenariat avec le CNRS, avec l’aimable participation de Cézame.

Vous êtes un.e jeune chercheur.se ?

Pour tenter votre chance, envoyez-nous les documents suivants à l’adresse romane.olry (a) science-television.com :

• Un CV
  • Une lettre de motivation
  • Une lettre de votre centre de recherche, ou de l’institut auquel vous êtes affilié.e, vous autorisant à participer à la compétition

Attention ! Les candidat.e.s doivent être au minimum doctorant.e.s. Les étudiant.e.s en licence ou master ne pourront pas être accepté.e.s.

Toutes les disciplines universitaires sont les bienvenues.

Pour toute question, contactez Romane Olry, chargée de coordination, à l’adresse suivante : romane.olry (a) science-television.com

en savoir plusConsulter le règlement de la compétition