Le Cnam dans les médias

Ils font parler du Cnam.

  • Logo France Inter

    Maëlezig Bigi

    Comment travaillerons-nous dans 5 ans ?
    22 novembre 2024
    Le travail est-il en train de perdre son sens ? Une révolution silencieuse semble bouleverser nos vies professionnelles. Désintérêt croissant, quête de liberté, et rejet des emplois inutiles : face à l’urgence écologique et à l’essor de l’intelligence artificielle, le monde du travail vacille.
  • Cécile Dejoux

    Et si l’Inde nous donnait les clefs pour faire de l’IA notre alliée au travail ?
    21 novembre 2024
    « Contrairement à d’autres pays où l’IA suscite encore des craintes, l’Inde adopte une vision résolument positive, voyant cette technologie comme une opportunité de résoudre ses défis spécifiques : de l’amélioration des soins de santé à l’optimisation agricole ».
  • Sébastien Jean

    La victoire de Donald Trump est déjà une très mauvaise nouvelle pour les constructeurs européens
    7 novembre 2024
    Le résultat des présidentielles américaines apporte une mauvaise nouvelle aux constructeurs européens : leurs actions à la Bourse ont pris une petite claque et la suite ne s’annonce pas plus joyeuse.
  • 20minutes

    Michel Gandilhon

    L’armée pour contrer les trafics de drogue ? « Une solution fantasmatique »
    5 novembre 2024
    surenchère sécuritaire - Après qu’un jeune de 15 ans a été tué à Poitiers dans une fusillade liée au trafic de stupéfiants, le député Macroniste Karl Olive a répliqué en préconisant un recours à l’armée dans les quartiers. Une idée loin d’être partagée par les spécialistes.
  • Laurent Cappelletti

    Absentéisme dans le privé : cette piste qui propose d’imposer des jours de carence dans les entreprises
    30 octobre 2024
    Aujourd’hui, 70% des salariés continuent à être payés pendant leurs jours de carence lorsqu’ils sont arrêtés, et ce grâce à des accords de branche ou d’entreprise. L’instauration d’un ou plusieurs jours de carence d’ordre public aurait donc un impact immédiat sur le revenu des salariés.
  • Clotilde Champeyrache

    Mafias et démocratie
    30 octobre 2024
    L’actualité récente a mis la problématique du trafic de stupéfiants au premier plan des préoccupations nationales et même européennes. Il n’est qu’à se référer à la mise en place d’une commission sénatoriale sur le narcotrafic qui a livré des conclusions alarmistes en mai 2024 et débouché sur une proposition de loi en juillet de la même année.