Analyse de données des réseaux sociaux

Code UE : USID0X

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable(s)

Ghislaine CHARTRON

Objectifs pédagogiques

Ce cours développera la capacité à appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web social et l’analyse de données des réseaux sociaux. 

Contenu

  • L’introduction à la sociologie des réseaux est l’entrée choisie pour l’analyse de données des réseaux sociaux. 
  • la capacité à récupérer les données des principaux réseaux sociaux et leur exploitation,
  • la connaissance des principaux fournisseurs de données Twitter (et autres),
  • les offres de services existantes.
  • Avantages et inconvénients.
  • Analyse d’études de cas.  
  • Réalisation d’un projet : mise en œuvre d’une sélection d’outils et analyse comparative des résultats. 

Modalité d'évaluation

 Exercices individuels notés. 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Alternance
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

CFA du Cnam
61 rue du Landy
93210 La plaine saint Denis
Tel :01 40 27 21 06
Colline URCUN

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé