Anglais - Expression écrite et orale
Code UE : USEA1N
- Cours
- 2 crédits
Responsable(s)
Anne-Laure BILLABERT
Sami HLIOUI
Public, conditions d’accès et prérequis
Aucun prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Acquisition du niveau B2 (utilisateur autonome) dans les 4 compétences, expression orale et écrite, compréhension orale et écrite.
Compétences visées
Expression orale et écrite
- faire une présentation détaillée sur une gamme variée de sujets relatifs à son domaine
d’intérêt, y compris professionnel en y incluant des exemples pertinents. Développer une argumentation claire et logique. S'écarter d'un exposé préparé pour développer des réponses spontanées aux questions posées.
- rédiger une correspondance professionnelle répondant à la plupart des besoins de l'entreprise (commandes, demande de renseignements, réclamations, etc.).
- rédiger un rapport factuel qui développe une argumentation et explique avantages et inconvénients des différentes options.
- synthétiser des informations issues de sources diverses.
Compréhension orale et écrite
- comprendre les idées principales d'une intervention complexe (fond et forme) en
langue standard y compris des discussions techniques. Comprendre des annonces et instructions orales sur des sujets concrets et abstraits en langue standard à débit normal.
- posséder un vocabulaire de lecture assez large pour permettre de saisir l'essentiel du sens d'une correspondance dans son domaine d'activité, d'identifier rapidement le contenu et la pertinence d'un rapport, d'un article ou d'instructions longues
- faire une présentation détaillée sur une gamme variée de sujets relatifs à son domaine
d’intérêt, y compris professionnel en y incluant des exemples pertinents. Développer une argumentation claire et logique. S'écarter d'un exposé préparé pour développer des réponses spontanées aux questions posées.
- rédiger une correspondance professionnelle répondant à la plupart des besoins de l'entreprise (commandes, demande de renseignements, réclamations, etc.).
- rédiger un rapport factuel qui développe une argumentation et explique avantages et inconvénients des différentes options.
- synthétiser des informations issues de sources diverses.
Compréhension orale et écrite
- comprendre les idées principales d'une intervention complexe (fond et forme) en
langue standard y compris des discussions techniques. Comprendre des annonces et instructions orales sur des sujets concrets et abstraits en langue standard à débit normal.
- posséder un vocabulaire de lecture assez large pour permettre de saisir l'essentiel du sens d'une correspondance dans son domaine d'activité, d'identifier rapidement le contenu et la pertinence d'un rapport, d'un article ou d'instructions longues
Contenu
Auto-apprentissage en semi-autonomie.
Trois entretiens individuels avec un conseiller en méthodologie afin d'établir un programme de travail personnalisé.
Séances de travail hebdomadaires encadrées par des moniteurs anglophones. Ateliers d'expression orale de niveau.
Trois entretiens individuels avec un conseiller en méthodologie afin d'établir un programme de travail personnalisé.
Séances de travail hebdomadaires encadrées par des moniteurs anglophones. Ateliers d'expression orale de niveau.
Modalité d'évaluation
Compréhension orale et écrite : format TOEIC, niveau exigé 785 points.
Expression écrite : rédaction professionnelle (correspondances, rapport) niveau B2. Expression orale : entretien de 15 minutes à 2 participants portant sur un contenu lexical orienté vers le monde de l'entreprise et décliné en 10 thèmes, niveau B2.
Moyens pédagogiques particuliers : Centre de Ressources Multimédia
Expression écrite : rédaction professionnelle (correspondances, rapport) niveau B2. Expression orale : entretien de 15 minutes à 2 participants portant sur un contenu lexical orienté vers le monde de l'entreprise et décliné en 10 thèmes, niveau B2.
Moyens pédagogiques particuliers : Centre de Ressources Multimédia
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Type
Diplôme d'ingénieur
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Lieu(x)
Alternance
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Lieu(x)
Paris
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Type
Diplôme d'ingénieur
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Lieu(x)
Alternance
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Lieu(x)
Paris
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Type
Diplôme d'ingénieur
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Lieu(x)
Alternance
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Lieu(x)
Paris
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Intitulé de la formation
Diplôme d'ingénieur spécialité Mécanique, en partenariat avec l'ITII Ile-de-France
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Type
Diplôme d'ingénieur
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Lieu(x)
Alternance
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Lieu(x)
Paris
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Intitulé de la formation
Diplôme d'ingénieur spécialité Systèmes électroniques, parcours Signalisation ferroviaire
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Type
Diplôme d'ingénieur
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Lieu(x)
Alternance
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Lieu(x)
CFA Ile-de-France, Paris
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation
Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).
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Responsable(s)
Anne-Laure BILLABERT
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