Comment faire du WEB un outil de valorisation de mon produit, de mon service, de mon entreprise
Code UE : US174R
- Cours + travaux pratiques
- 0 crédits
Responsable(s)
Aurélien FERRY
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 110
- Taux de présence à l'évaluation : 28%
- Taux de réussite parmi les présents : 100%
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le vocabulaire et les usages en cours du Web
- Adapter sa stratégie marketing au Web
- Identifier et évaluer les impacts de cet usage dans l’organisation et auprès des clients
- Définir et animer son site internet
- Développer sa présence en ligne
- Utiliser les réseaux sociaux
- Définir un plan d’action
Compétences visées
- Interroger son organisation/son projet sur les apports possibles du e-marketing
- Se familiariser avec le vocabulaire de ce nouveau champ d’action
- Construire un plan d’action au regard des outils et moyens disponibles dans l’entreprise et son environnement
Contenu
Les clés du Webmarketing
- comprendre le vocabulaire du Web
- définition et objectifs du Web marketing
- un paysage technologique en évolution : web mobile, tablettes etc…
- tendances et usages actuels en France : audience et comportements des internautes
- les différents leviers du Webmarketing
- les enjeux du Web sur la politique commerciale et ses impacts
- Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche. Cas particulier de Google.
- Critères d’obsolescence d’un site internet
- Liste des fonctionnalités indispensables
- Présentation des moyens, offres et technologies accessibles
- L’élaboration d’un cahier des charges
- La sélection de son prestataire Web
- Les pièges du Web
- Les fondamentaux du référencement naturel
- Le référencement local : outil « google My Business »
- Le référencement payant : (Google AdWords)
- Les autres supports de publicité en ligne
- E-mailings et newsletters : objectifs et cibles
- La campagne d’e-mailing. Quand ? Comment ? Pour qui ?
- Les autres leviers de fidélisation
- contrôle du taux de conversion et CA (Google Analytics)
- Les différents réseaux sociaux : historique, audiences, évolutions
- Glossaire des réseaux sociaux
- Définition des objectifs opérationnels dans l’usage des réseaux sociaux
- Choix du/des réseaux adaptés à l’entreprise, au produit/service
- Facebook : atouts et limites
- Le contrôle de son image (E-Réputation)
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
|
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Occitanie
|
||
Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
|
Lieu(x)
Package
|
|||
Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : US174R
- Cours + travaux pratiques
- 0 crédits
Responsable(s)
Aurélien FERRY
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications