Commercial
Code UE : US1742
- Cours + travaux pratiques
- 0 crédits
Responsable(s)
Aurélien FERRY
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 335
- Taux de présence à l'évaluation : 11%
- Taux de réussite parmi les présents : 100%
Objectifs pédagogiques
Ce module vous permet de découvrir les différents outils à votre disposition pour réussir vos ventes, quels que soient votre secteur d'activité, votre cible de clientèle ou la taille de l'entreprise :
- sensibiliser aux enjeux de la vente et à l'importance de la prospection,
- mettre en évidence les conditions de la réussite commerciale,
- apprendre à construire son plan d'action commercial,
- maîtriser les techniques de la prise de rendez-vous et de l'entretien de vente,
- organiser le suivi de l'information et des contacts commerciaux,
- découvrir les apports des outils informatiques au service du commercial
- sensibiliser aux enjeux de la vente et à l'importance de la prospection,
- mettre en évidence les conditions de la réussite commerciale,
- apprendre à construire son plan d'action commercial,
- maîtriser les techniques de la prise de rendez-vous et de l'entretien de vente,
- organiser le suivi de l'information et des contacts commerciaux,
- découvrir les apports des outils informatiques au service du commercial
Compétences visées
- construire un plan d'action commercial
- mettre en oeuvre un PAC
- préparer et initier un entretien commercial
- conclure une vente
- mettre en oeuvre un PAC
- préparer et initier un entretien commercial
- conclure une vente
Contenu
1. Les enjeux de la vente et l’importance de la prospection
la nécessité de prospecter
la définition du prospect et caractéristiques
la prospection un processus permanent
2. La préparation de la vente : comment construire son plan d’action commercial ?
- poser le cadre
- réaliser le diagnostic commercial
- quelle stratégie mettre en place ?
- choisir ses actions
- réaliser son plan d’action
3. L’action
- constituer et qualifier son fichier de prospection,
- se faire connaître
- prendre RDV
- réussir son entretien de vente
4. Le suivi
- la relance systématique,
- les outils de CRM,
- la mesure des résultats (tableaux de bord)
la nécessité de prospecter
la définition du prospect et caractéristiques
la prospection un processus permanent
2. La préparation de la vente : comment construire son plan d’action commercial ?
- poser le cadre
- réaliser le diagnostic commercial
- quelle stratégie mettre en place ?
- choisir ses actions
- réaliser son plan d’action
3. L’action
- constituer et qualifier son fichier de prospection,
- se faire connaître
- prendre RDV
- réussir son entretien de vente
4. Le suivi
- la relance systématique,
- les outils de CRM,
- la mesure des résultats (tableaux de bord)
Modalité d'évaluation
remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.
. Evaluation selon les modalités propres à ce Titre.
. Evaluation selon les modalités propres à ce Titre.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
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Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
|
Lieu(x)
À la carte
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Lieu(x)
Occitanie
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Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
|
Lieu(x)
Package
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Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
|
Lieu(x)
Alternance
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
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Responsable(s)
Aurélien FERRY
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