Culture internationale S1
Code UE : USIS3F
- Cours + travaux pratiques
- 1 crédits
Responsable(s)
Christian PAUTOT
Contenu
L’UE Culture internationale S1 est constituée d’un élément constitutif d’UE :
ECUE 1 : Anglais S1 (Coef : 1) – 25H (10H Cours, 15H TD) (travail personnel : 20H00)-
Objectifs :
Acquisition et/ou consolidation du niveau A2 (utilisateur élémentaire) en expression orale et écrite, du niveau B1 (utilisateur autonome) en compréhension orale et écrite
Compétences visées :
Expression orale et écrite (A2)
Brèves annonces préparées, improvisations courtes sur une gamme de sujets limitée à ses conditions de vie actuelles, privées et professionnelles, sa formation, ses préférences (exemple : Etre capable de parler de ses marques préférées et de ses expériences de voyage).
Rédaction de notes, messages et correspondances personnelles courtes, lexique et syntaxe de base partiellement maîtrisés (erreurs élémentaires récurrentes).
Compréhension orale et écrite (B1)
Etre capable de comprendre des informations techniques simples, suivre des directives, un exposé sur un sujet familier, savoir reconnaître le message général et quelques points de détail lors d’une intervention sur une information factuelle.
Lire des textes factuels sur des sujets relatifs à son domaine, en comprendre le schéma argumentatif et les principales conclusions sans en comprendre le détail, trouver des renseignements spécifiques dans des documents officiels (prospectus, mode d’emploi, règlements de sécurité).
Etre capable de parler du présent et du futur.
Etre capable de participer à des réunions.
Etre capable d’organiser des événements par téléphone.
Contenu :
- Activités d’expression orale par atelier de niveau selon un programme lexical et syntaxique établi au début du module et distribué aux apprenants afin de permettre la préparation hors du cours. Les cours utilisent de différents supports et abordent de différents thèmes, y compris l’ingénierie, l’environnement et la politique.
- Activités de compréhension orale réalisée en salle de classe selon un programme individualisé. Le centre de ressources est accessible en libre-service en-dehors des cours. Supports utilisés : articles de presse, documentaires, émissions radio de la BBC, … (exemples de sujets abordés : entretien avec un responsable marketing, entretien avec un directeur de ventes).
- Des activités de rédaction obligatoires pendant chaque séquence professionnelle (écrire des emails professionnels).
Moyens pédagogiques particuliers : supports presse, internet, vidéo, audio.
Modalités d’évaluation :
Des évaluations écrites de vocabulaire/grammaire.
Des évaluations orales.
Une évaluation générale écrite (à la fin du module) pour déterminer le niveau atteint en compréhension orale, compréhension écrite et la précision du lexique et de la syntaxe enseignés et employés en contexte
- Anglais S1
ECUE 1 : Anglais S1 (Coef : 1) – 25H (10H Cours, 15H TD) (travail personnel : 20H00)-
Objectifs :
Acquisition et/ou consolidation du niveau A2 (utilisateur élémentaire) en expression orale et écrite, du niveau B1 (utilisateur autonome) en compréhension orale et écrite
Compétences visées :
Expression orale et écrite (A2)
Brèves annonces préparées, improvisations courtes sur une gamme de sujets limitée à ses conditions de vie actuelles, privées et professionnelles, sa formation, ses préférences (exemple : Etre capable de parler de ses marques préférées et de ses expériences de voyage).
Rédaction de notes, messages et correspondances personnelles courtes, lexique et syntaxe de base partiellement maîtrisés (erreurs élémentaires récurrentes).
Compréhension orale et écrite (B1)
Etre capable de comprendre des informations techniques simples, suivre des directives, un exposé sur un sujet familier, savoir reconnaître le message général et quelques points de détail lors d’une intervention sur une information factuelle.
Lire des textes factuels sur des sujets relatifs à son domaine, en comprendre le schéma argumentatif et les principales conclusions sans en comprendre le détail, trouver des renseignements spécifiques dans des documents officiels (prospectus, mode d’emploi, règlements de sécurité).
Etre capable de parler du présent et du futur.
Etre capable de participer à des réunions.
Etre capable d’organiser des événements par téléphone.
Contenu :
- Activités d’expression orale par atelier de niveau selon un programme lexical et syntaxique établi au début du module et distribué aux apprenants afin de permettre la préparation hors du cours. Les cours utilisent de différents supports et abordent de différents thèmes, y compris l’ingénierie, l’environnement et la politique.
- Activités de compréhension orale réalisée en salle de classe selon un programme individualisé. Le centre de ressources est accessible en libre-service en-dehors des cours. Supports utilisés : articles de presse, documentaires, émissions radio de la BBC, … (exemples de sujets abordés : entretien avec un responsable marketing, entretien avec un directeur de ventes).
- Des activités de rédaction obligatoires pendant chaque séquence professionnelle (écrire des emails professionnels).
Moyens pédagogiques particuliers : supports presse, internet, vidéo, audio.
Modalités d’évaluation :
Des évaluations écrites de vocabulaire/grammaire.
Des évaluations orales.
Une évaluation générale écrite (à la fin du module) pour déterminer le niveau atteint en compréhension orale, compréhension écrite et la précision du lexique et de la syntaxe enseignés et employés en contexte
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Type
Diplôme d'ingénieur
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
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Responsable(s)
Christian PAUTOT
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