Interaction Homme machine conception d'interface et expérience utilisateur
Code UE : USRS4S
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Public, conditions d’accès et prérequis
Base de programmation avec Java ou Python ou C++
Objectifs pédagogiques
Apprendre à concevoir, prototyper, programmer et évaluer des interfaces humain-machine.
Compétences visées
Etre capable de concevoir des interfaces homme-machine sur divers environnements suivant des règles de conception reconnues.
Contenu
Introduction générale, historique de l'IHM
1. L'humain
- Vision, couleur
- Lecture et lisibilité
- Mémoire, actions
2. La machine
- Périphériques d'interaction
- Logiciel d'interfaces graphiques
- Exemples de librairies : X Windows (C), TkInter (Python), Java FX (Java)
3. L'interaction
- Conception
- Prototypage
- Evaluation
4. Contextes applicatifs Jeu vidéo
Projet
1. L'humain
- Vision, couleur
- Lecture et lisibilité
- Mémoire, actions
2. La machine
- Périphériques d'interaction
- Logiciel d'interfaces graphiques
- Exemples de librairies : X Windows (C), TkInter (Python), Java FX (Java)
3. L'interaction
- Conception
- Prototypage
- Evaluation
4. Contextes applicatifs Jeu vidéo
Projet
Modalité d'évaluation
Session 1
30 % contrôle théorique
40 % rendu des exercices et évaluation par les pairs
30 % évaluation par le jury professionnel du projet de groupe
Session 2
Examen théorique
30 % contrôle théorique
40 % rendu des exercices et évaluation par les pairs
30 % évaluation par le jury professionnel du projet de groupe
Session 2
Examen théorique
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence générale informatique (parcours jeu vidéo)
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Polynésie Française
|
||
Intitulé de la formation
Licence générale informatique (parcours jeu vidéo)
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Nouvelle-Aquitaine
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
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Responsable(s)
Axel BUENDIA
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