Outils du management et démarche internationale

Code UE : USGE7E

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Stephane LEFEBVRE

Dany GAILLON

Objectifs pédagogiques

Pratiques écrites et orales de la communication (4 heures)
Permettre aux apprentis de combler des insuffisances en orthographe, grammaire, syntaxe et vocabulaire
Management de projet II (20 heures)
L'objectif est d'aider l'apprenti à prendre de la hauteur pour développer un projet personnel. L'idée est de le préparer aux projets de promo en lui donnant les bases de la stratégie d'entreprise, les outils tels qu'un business plan comprenant une étude de marché, les business models et la compréhension des différents enjeux lors d'une création d'entreprise
Projet de promotion II : Community (20 heures)
Les projets COMMUNITY ont pour objectif de développer :
- La créativité, la maturité ainsi que la rigueur des étudiant.es
- L'esprit d'équipe, la cohésion de groupe, les valeurs inclusives,
- L'organisation, le management de projet, la communication ainsi que la gestion d'un budget,
- La capacité à construire un bilan complet, un retour sur expérience ainsi qu'une analyse des retours et critiques.
Anglais II (32 heures)
Objectifs pédagogiques : 
• Communiquer par écrit et par oral en anglais ;
• Échanger des informations en anglais professionnel, en réunion, en entretien ou par téléphone ;
• Se préparer à passer le TOEIC.
• Semaine internationale (36 heures). Compétences acquises :
• Rédiger une télécopie, un courriel,… en anglais (bases en S6 et approfondissement S7)
• Répondre au téléphone en anglais (bases en S6 et approfondissement S7)
• Être capable de parler d’un thème choisi et/ou inconnu en interaction
• Être capable de rendre-compte à l’écrit comme à l’oral d’un document inconnu de type article
• Être capable de décrire un processus industriel étape par étape avec présentation technique
• Acquérir un premier niveau de base par rapport au niveau de TOEIC attendu à l’issue de la formation (B2 – 785).
Pratiques des relations internationales (36 heures)
--

Contenu

Pratiques écrites et orales de la communication (4 heures)
Orthographe française
Vocabulaire de la langue française
Grammaire écrite et orale de la langue française
Management de projet II (20 heures)
Partie entrepreunariale et RSE
Les business models, le business plan et les études de marchés
La stratégie d'entreprise et les matrices SWOT, PESTEL
L'analyse stratégique
Les plans d'actions
L'avant-projet et les techniques de négociations
Les démarches de développement et les techniques d'élaboration des cahiers de charges
Projet de promotion II : Community (20 heures)
- Organisation, gestion de projet et d'équipe.
- Communication, gestion financière.
Anglais II (32 heures)
• Rédiger une télécopie, un courriel,… en anglais (bases en S6 et approfondissement S7)
• Répondre au téléphone en anglais (bases en S6 et approfondissement S7)
• Être capable de parler d’un thème choisi et/ou inconnu en interaction
• Être capable de rendre-compte à l’écrit comme à l’oral d’un document inconnu de type article
• Être capable de décrire un processus industriel étape par étape avec présentation technique
• Acquérir un premier niveau de base par rapport au niveau de TOEIC attendu à l’issue de la formation (B2 – 785).
Pratiques des relations internationales (36 heures)
--

Modalité d'évaluation

  • Contrôle continu
  • Examen final

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Alternance
Lieu(x) Normandie
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé