Pratique, expérimentation et application sur le terrain : amélioration de l’environnement du soin par la mise en place d’un proof of care
Code UE : USSA1Z
- Travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Cynthia FLEURY-PERKINS
Public, conditions d’accès et prérequis
Elèves du CS95
Contenu
- Méthodologie et pratique de l’Observation de l’environnement du soin et identification des enjeux de transformation : 7h/7h/4h
- observation distanciée/familière ;
- observation spécifique,
- interviews,
- captations vidéo,
- documentation, état de l’art, etc.
- Apprentissage des outils de représentation : 7h/7h/4h
- la cartographie des acteurs,
- le choix des persona,
- cartographie de l’expérience patient
- choix des points-clés à solutionner
- comment construire sa matrice créative ?
- la recherche de solutions existantes dans d’autres environnements
- Animer une séance de créativité 4h/4h/2h
- Le choix des acteurs (patients, aidants, soignants, administration, associations, etc)
- Définition des objectifs et des solutions créatives
- Posture et savoir-faire
- Choisir, concevoir et faire-vivre un Proof of Concept (POC) 7h/7h
- Le scénario d’un POC
- Les critères de sélection et de validation
- Durée et lieu d’expérimentation
- Concevoir un POC : éléments-clés, gestion des budgets et des équipes
- Faire vivre un POC : le rôle des porteurs de POC et des acteurs de la communication et d’amélioration continue
- Éléments-clés pour le déploiement d’un POC 7h/7h/4h
- Synthétiser les apprentissages du POC
- Créer les kits de déploiements
- Valoriser et déployer sur d’autres terrains
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Diplôme inter-universitaire Philosophie, Ethique, Design dans les domaines de la Santé et du Soin
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USSA1Z
- Travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Cynthia FLEURY-PERKINS
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications